Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Entrainement Ailier

Sujet original sur hattrick : 12374900.1

Introduction

Même si elle possède beaucoup moins d'adeptes à l'entrainement cette caractéristique permet malgré tout d'apporter son lot de victoires : la caractéristique ailier.

Le manuel

L'entrainement "ailier" entraine les ailiers et (un peu moins) les latéraux.

Une alternative est l'entrainement "débordement" mais permet d'entrainer à la même vitesse cette fois, les attaquants et les ailiers. Aussi, comparativement à l'entrainement ailier, les vitesses de progression sont plus faibles. Ça permet, par contre, d'éviter d'aligner en position de latéral, un attaquant qu'on souhaite voir progresser en ailier et cela permet d'entrainer jusqu'à 10 joueurs (2 ailiers et 3 attaquants par match).

Pour être complet, avec l'académie, vous pouvez entrainer "individuel" et ainsi entrainer (moins vite) en ailiers, vos ailiers.

Influence de la caractéristique

La caractéristique ailier de vos ailiers, de vos latéraux et de vos attaquants influence vos notes d'attaques latérales (il y a aussi la passe de certains joueurs, mais nous y reviendront dans une prochaine édition).

Il s'agit donc, en tenant compte de l'importance de l'influence de l'ensemble des caractéristiques de trouver un savant mélange pour votre effectif afin d'obtenir une ou deux attaques latérales intéressantes.

Les avantages

Possédez une attaque latérale forte, permet d'inciter vos adversaires à ne pas se découvrir sur leurs défenses latérales ou à s'exposer à des buts régulièrement sur les ailes.

Entrainer ailier, et l'occasion donc de vous renforcer régulièrement dans ce secteur et ainsi bénéficier d'une possibilité tactique non négligeable.

"Ailier" est l'entrainement des primaires les plus rapide (avec gardien), aussi, il est intéressant de faire ce type d'entrainement pour éviter une lassitude (les up arrivent très régulièrement et vite) mais aussi pour instaurer un turnover dans vos joueurs entrainés, apportant ainsi régulièrement des liquidités que vous pouvez alors investir autrement pour le club (renfort d'un autre secteur, investissement dans du personnel, dans le stade, ...)

L'ailier est le poste qui a inciter, avant même la réforme de disposer de profils multis : ailier + construction, ailier + défense voir un peu plus tard, avec l'apparition de l'AvA, ailier + buteur.

Bref, la palette de profils à entrainer est très importante et cela permet ainsi, de former à la fois des jeunes (donc à profil davantage mono avec secondaire) et des plus anciens déjà formés dans une autre caractéristique (et là, vous avez le choix). Ça permet également donc de limiter la masse salariale, en entrainant en ailier en amical, vos titulaires des matchs de ligue (avec la nécessité de les faire jouer deux fois par semaine => blessures plus fréquentes).

Parmi nos plus connus multi ailiers A, nous pourrons citer Mumut, l'AvA, Kervadec, l'ailier avec construction ou encore Jaubert, l'ailier avec défense. Vu leur ancienneté internationale, on remarquera que leur intérêt n'a fait que s'accroître avec le temps mais qu'il n'a pas fallu attendre les dernières réformes du moteur pour s'y intéresser (peut-être un peu moins pour les latéraux).

Entrainer ailier permet d'utiliser quelques options tactiques variées, allant du 4-5-1 au 3-5-2 (donc en jouant la possession) en passant par le 5-3-2 CA (avec 1 milieu) ou le 4-4-2 (avec 2 milieux). Bref, sans forcément tout utiliser, cela laisse davantage de possibilités tactiques que les entrainements de caracts de champs précédemment présentés.

Lorsque l'on débute, entrainer ailier ne nécessite que l'achat de quatre joueurs jeunes, laissant ainsi la possibilité d'investir davantage dans les autres lignes et ainsi être rapidement sportivement efficace.

Enfin, vous ferez partie des 5% d'utilisateurs entrainant ailier, l'occasion de ne pas faire comme tout le monde.

Les inconvénients

Qui dit entrainement rapide, dit, salaires qui grimpent vite !

Aussi, deux options s'offrent à vous lorsque vous entrainer ailier : soit vous remplacer vos ailiers régulièrement par des ailiers moins forts, permettant ainsi de récupérer de l'argent, soit vous changer de formation pour permettre à vos ailiers de progresser dans un autre domaine afin ainsi, de ne plus faire trop augmenter votre masse salariale.

Entrainer ailier nécessite de jouer avec deux ailiers et deux latéraux, aussi, à part en 4-5-1, vous vous obligez à jouer avec un secteur central amoindri (3-*-* => la défense centrale n'est pas importante, *-4-* => difficile d'envisager la possession face à des équipe du même niveau que la votre). Cela nécessite donc une bonne connaissance des possibilités tactiques dont il faut disposer dans sa ligue et adapter son effectif en conséquence.

On notera que certains entraineurs délaisse une fois par semaine un latéral, afin de jouer en 3-5-2 par exemple, avec deux défenseurs centraux. Cela représente une baisse d'environ 1/10 de l'entrainement, envisageable donc, dans certains cas.

Exemple de progression

On imagine un joueur de 17 ans, passable low, 100% d'entrainement, 15% d'endurance et vous possédez 9 entraineurs adjoints (voir "club" dans le menu de l'équipe).

Avec l'entrainement "ailier" :

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans 31 jours honorable
17 ans 65 jours excellent
17 ans 103 jours formidable
18 ans 31 jours impressionnant
18 ans 74 jours brillant
19 ans 8 jours inoubliable
19 ans 58 jours légendaire
20 ans 0 jours surnaturel
20 ans 54 jours titanesque
21 ans 3 jours extraterrestre
21 ans 68 jours mythique
22 ans 26 jours magique
22 ans 103 jours utopique
23 ans 74 jours divin

Pour ceux qui n'ont pas peur, la progression de ce même 17 ans avec un entrainement "débordement" :

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans 52 jours honorable
17 ans 109 jours excellent
18 ans 59 jours formidable
19 ans 17 jours impressionnant
19 ans 93 jours brillant
20 ans 61 jours inoubliable
21 ans 36 jours légendaire
22 ans 19 jours surnaturel
23 ans 13 jours titanesque
24 ans 15 jours extraterrestre
25 ans 28 jours mythique
26 ans 56 jours magique
27 ans 97 jours utopique
29 ans 45 jours divin

Liens intéressants

Fédération francophone des entraineurs d'ailiers (alliance id : 11031)

Une idée des salaires : http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010