Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Entrainement Construction

Sujet original sur hattrick : 12296084.1

Introduction

Il y a eu l'endurance puis les entrainements gardien et défense/positions défensives, place cette semaine à l'entrainement de la caractéristique construction.

Le manuel

L'entrainement construction permet de former en "construction" les milieux ainsi qu'un peu les ailiers.

Pour être complet, avec l'académie, vous pouvez entrainer "individuel" et ainsi entrainer (moins vite) en construction vos milieux (et ailiers ?).

Influence de la caractéristique

La possession est le nerf de la guerre. Que l'on cherche à l'obtenir à tout pris ou qu'on essaie de faire le dos rond en jouant défensivement, il est rare de voir une équipe avec un milieu peu élevé (relativement à l'adversaire de ligue). Quelles solutions a-t-on pour renforcer son milieu ?

Tout d'abord, d'après les règles, le milieu est influencé par ordre décroissant d'importance par (en ordre individuel normal):

  • Construction milieux de terrain
  • Construction ailiers
  • Construction défenseurs centraux
  • Construction arrières latéraux

Par exemple, la construction d'un défenseur central apporte environ 25% de ce qu'il aurait apporté s'il avait joué milieu. Autrement dit, si vous alignez deux défenseurs centraux passable construction, cela revient à avoir un niveau supplémentaire pour chacun de vos trois milieux (si vous alignez trois milieux). Ceci n'est pas négligeable, contenu de la différence de salaire entre vos milieux actuel + passable construction de vos défenseurs et des milieux avec un niveau de plus chacun !

Les avantages

En entrainant construction, vous pouvez entrainer jusqu'à 6 joueurs complètement et 4 joueurs partiellement. Donc, tout comme pour l'entrainement défense, en s'organisant bien, vous pouvez organiser un turn-over sur vos milieux afin de récupérer régulièrement, par les ventes, des liquidités et éventuellement de moins subir les fluctuations du marché.

Ce n'est pas parce que vous entrainez construction, qu'il faut entrainer uniquement des milieux. En effet, former vos défenseurs en construction (en les faisant jouer défenseur le samedi et milieu en amical), permet ainsi de faire progresser encore plus votre note de milieu pour votre équipe première (puisqu'en plus de vos milieux et ailiers, vos défenseurs apporteront plus).

Un autre profil intéressant est l'attaquant défensif. C'est un joueur, bien que possédant une caractéristique buteur qui peut être intéressante, doit surtout posséder de la passe et de la construction (en plus de la spé technique).

L'avantage de former ce type de joueur est de pouvoir le faire jouer attaquant défensif si besoin est ou milieu offensif (ne pas oublier de le faire jouer milieu au moins une fois dans la semaine pour l'entrainement).

Les inconvénients

Entrainer le maximum de joueurs impose de grosses contraintes tactiques puisque cela nécessite de jouer à 3 au milieu et à 2 ailiers.

Pas de solution miracle, le 3-5-2 (NTDLR ou le 4-5-1) vous est obligatoire si vous souhaitez optimiser votre entrainement, ce qui va vite vous rendre très prévisible.

Maintenant, peut-être que, comme certains entraineurs de construction, vous partirez sur une compo en 4-4-2 ou en 3-4-3 pour des raisons sportives, quitte à délaisser un entrainement d'un ailier (ou d'un milieu).

Un autre inconvénient pour une équipe jeune qui souhaite optimiser son entrainement est l'investissement initial, puisqu'il faut investir dans environ 10 jeunes, ce qui signifie moins d'investissement pour les autres postes.

Enfin, la durée importante de progression des joueurs (même si c'est moins élevé que la défense) fait qu'il n'est pas toujours gratifiant d'entrainer des joueurs multis (surtout des multi construction/défense !) dans leur caractéristique construction au delà d'honorable.

Exemple de progression

On imagine un joueur de 17 ans, passable low, 100% d'entrainement,15% d'endurance et vous possédez 9 entraineurs adjoints (voir "club" dans le menu de l'équipe).

Avec l'entrainement "construction" :

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans 45 jours honorable
17 ans 95 jours excellent
18 ans 37 jours formidable
18 ans 96 jours impressionnant
19 ans 48 jours brillant
20 ans 6 jours inoubliable
20 ans 82 jours légendaire
21 ans 49 jours surnaturel
22 ans 24 jours titanesque
23 ans 7 jours extraterrestre
24 ans 1 jours mythique
25 ans 4 jours magique
26 ans 19 jours utopique
27 ans 51 jours divin

Liens intéressants

Fédération Francophone de Formation de Milieu (FFFM) (allianceid : 19361)

Une idée des salaires : http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010