Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Entrainement Défense

Sujet original sur hattrick : 12268719.1

Introduction

Il y a eu l'endurance puis l'entrainement gardien, place cette semaine à l'entrainement de la caractéristique défense.

Le manuel

Il y a deux entrainements qui permettent de faire progresser la caractéristique défense des joueurs :

  • L'entrainement "défense" pour entrainer jusqu'à 5 défenseurs par match
  • L'entrainement "position défensive" pour entrainer jusqu'à 9 joueur par match : 5 défenseurs, 3 milieux, 2 ailiers et 1 gardien (évidemment c'est plutôt en amical ce 5-5-0)

Evidemment, étant donné le nombre de joueurs entrainés, un joueur entrainé en "positions défensives" progressera moins vite qu'entrainé en "défense".

Pour être complet, avec l'académie, vous pouvez entrainer "individuel" et ainsi entrainer (moins vite) en défense vos défenseurs.

Influence de la caractéristique

Pour la défense de l'équipe

Première importance de la caractéristique défense : la défense de l'équipe lors d'un match. Dans l'ordre décroissant d'importance, voici, à titre d'exemple, ce qui influence votre défense centrale pour des joueurs en ordre individuel "normal" :

  • Défense défenseurs centraux
  • Gardien gardien de but
  • Défense arrières latéraux
  • Défense milieux de terrain
  • Défense gardien de but
  • Défense ailiers

On voit ainsi, que même si la caractéristique défense de vos défenseur centraux est importante, il n'est pas forcément négligeable de compter dans votre effectif des milieux ou un gardien avec de la défense. Ca permet ainsi de renforcer à moindre coût (salaire) votre défense ou d'alléger le salaire de vos défenses pour obtenir une défense de niveau identique.

Pour défendre sur coup franc indirect

Depuis quelques semaines, le coup franc indirect vient de faire son apparition dans nos matchs officiels. Ils représentent une option intéressante pour marquer, au même titre que les CF directs, les penalties ou encore les SE. Aussi, vous pouvez faire en sorte que vos adversaires ne puissent pas compter sur cette option.

La défense moyenne de vos 10 joueurs de champs est ce qui influence le plus votre capacité à défendre sur CF indirect. Donc, avoir un attaquant avec un peu de défense peut être intéressant.

Jouer le pressing

Si vous souhaiter jouer en tactique "pressing", votre note dans cette tactique dépend de l'endurance mais également de la défense de tous vos joueurs de champ. Comme pour défendre sur CF indirect, même un attaquant avec un peu de défense peut s'avérer intéressant dans cette option tactique.

Les avantages

Entrainer défense (ou position défensive) permet d'avoir beaucoup de joueurs entrainés. Aussi, même si les vitesses de progression sont élevées, en s'organisant bien, on peut avoir des up chaque semaine et ainsi avoir un turn-over sur votre effectif entrainé. Ca permet ainsi des entrées régulières d'argent frais et éventuellement de moins subir les fluctuations du marché.

Autre avantage, les profils entrainables variés et intéressants. Du pur défenseur au buteur qu'on entraine ponctuellement pour le pressing ou les CF indirect (et un peu le fun faut le reconnaître), en passant par le milieu (pour avoir un milieu défensif), le gardien (pour renforcer son influence sans toucher trop au salaire) ou l'ailier (pour en faire un latéral), les choix de profils à entrainer sont multiple et variés.

Cela permet également de limiter l'effectif, puisqu'un milieu du samedi qu'on souhaite entrainer avec entrainement "défense" peut être aligné le mercredi en défense par exemple. Au lieu d'avoir un milieu non entrainé et un défenseur à entrainer, vous avez les deux en un !

Les inconvénients

Entrainer le maximum de joueurs impose de grosses contraintes tactiques puisque cela nécessite de jouer à 5 derrière. En entrainant position défensive, cela fait également que vous ne pouvez que très ponctuellement entrainer 11 joueurs par match (5-5-0). Et en général, il faut jouer qu'avec un seul attaquant (4-5-1, 5-4-1) pour optimiser au mieux votre entrainement. Ces compositions défensives peuvent sembler attrayantes mais impliquent d'être vite prévisible et bon nombre d'entraineur de défense opte régulièrement pour un 4-4-2, en laissant tomber un slot d'entrainement "défense" (ou 2 slots d'entrainement "positions défensives").

Jouer défensivement nécessite une certaine maitrise du jeu et nécessite en général autre chose que des défenseurs purs. De plus, la défense subit encore l'idée qu'elle ne sert à rien (ou tout au moins qu'elle est négligée par les HTs). Ainsi, lorsque vous entrainez défense vous passez parfois pour un extraterrestre aux yeux de certains.

Un autre inconvénient pour une équipe jeune qui souhaite optimiser son entrainement est l'investissement initial, puisqu'il faut investir dans environ 10 jeunes (voir 15 à 20 pour positions défensives), ce qui signifie moins d'investissement pour les autres postes.

Enfin, la durée importante de progression des joueurs fait qu'il n'est pas toujours gratifiant d'entrainer des joueurs multis (donc parfois un peu agés) dans leur caractéristique défense au delà d'honorable.

Exemple de progression

On imagine un joueur de 17 ans, passable low, 100% d'entrainement, 15% d'endurance et vous possédez 9 entraineurs adjoints (voir "club" dans le menu de l'équipe).

Avec l'entrainement "défense" :

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans 49 jours honorable
17 ans 105 jours excellent
18 ans 53 jours formidable
19 ans 8 jours impressionnant
19 ans 81 jours brillant
20 ans 46 jours inoubliable
21 ans 18 jours légendaire
22 ans 0 jours surnaturel
22 ans 95 jours titanesque
23 ans 88 jours extraterrestre
24 ans 93 jours mythique
25 ans 108 jours magique
27 ans 27 jours utopique
28 ans 79 jours divin

Avec l'entrainement "positions défensives" :

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans 101 jours honorable
18 ans 99 jours excellent
20 ans 2 jours formidable
21 ans 34 jours impressionnant
22 ans 82 jours brillant
24 ans 34 jours inoubliable
26 ans 12 jours légendaire
28 ans 17 jours surnaturel
30 ans 55 jours titanesque

Liens intéressants

Fédération Française des Formateurs de Défenseurs (allianceid : 13956)

Une idée des salaires : http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010