Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Entrainement Gardien

Sujet original sur hattrick : 12237070.1

Introduction

Après l'endurance la semaine dernière, l'HebdOwipl vous propose le tour des entrainements regroupés par caractéristiques entrainées ... Cette semaine, la caractéristique gardien !

Le manuel

Il est indiqué que la caractéristique gardien progresse en entrainant gardien mais également un tout petit tout petit peu lorsqu'on entraine général.

On notera également la possibilité dans les académies de progresser en gardien avec l'entrainement individuel, mais les progrès sont moins importants que l'entrainement gardien.

Influence de la caractéristique

La caractéristique gardien du gardien influence les trois défenses à la fois.

Cette influence est toujours la seconde chose prise en compte après, bien sur la défense du joueur occupant le poste : par exemple, pour la défense centrale, la "défense" des défenseurs centraux est le plus gros apport mais vient de suite "gardien" de votre gardien (avant donc la "défense" des autres défenseurs ou milieux par exemple).

Avoir donc un gardien de bon niveau permet de pouvoir obtenir des défenses intéressantes (inversement, est-ce utile d'avoir des bons défenseurs si on n'a pas un gardien de qualité ?).

Les avantages

Entrainer gardien permet des progressions rapides de vos gardiens (enfin ça dépend bien sur du niveau).

Par rapport aux entrainements comme construction, etc ... il n'y a donc pas de phénomène de lassitude dans l'attente.

Ceci peut donc être exploité pour obtenir des entrées régulières d'argent. En effet, on peut par exemple, entrainer son gardien titulaire et le garder, mais utiliser son second slot (remplaçant) pour des gardiens que l'on entraine que pour un ou deux up et qu'on vend rapidement. Une autre façon d'organiser son entrainement est de faire un turn-over entre ses gardiens, par exemple, faire en sorte d'avoir en début de saison d'un niveau correct (titulaire) que vous vendez la saison suivante et un second gardien qui sera entrainé pour devenir titulaire la saison suivante (donc initialement d'un niveau légèrement inférieur mais d'un niveau supérieur une saison plus tard au moment d'être titulaire). Ainsi, votre équipe progresse durant la saison et vous récupérez quelques liquidités toutes les 16 semaines. On peut aussi faire ce turn over sur 8 semaines ...

Un autre avantage de l'entrainement gardien est de ne pas être dépendant des routines. En effet, si vous être un ardent partisan du milieu, vous pouvez jouer en 3-5-2. Mais si pour certains matchs, vous aimez également le 4-5-1 pressing, pas de soucis, ces deux routines peuvent cohabiter à un niveau honorable sans pour autant griller un slot d'entrainement !

Lorsque l'on débute, comme vous n'entrainez que deux joueurs, l'investissement est un peu plus léger que lorsque l'on doit acheter 6 voir 10 joueurs pour d'autres entrainements.

Les inconvénients

Hé oui ! S'il n'y en avait pas, tout le monde serait en train de former des gardiens sinon !!!

Tout d'abord, vous n'entrainez que deux joueurs. Donc, en cas de blessure de l'un des deux, c'est 50% de vos joueurs entrainés qui sont out.

En général, on possède 1 adjoint et 9 entraineurs de gardien ce qui fait que la forme de vos joueurs de champs est légèrement plus faible en moyenne que pour les clubs qui possèdent 9 adjoints (mais c'est le contraire pour le gardien !).

Ensuite, le salaire ... En effet, à caractéristique primaire égale, un gardien aura un salaire bien plus important qu'un autre joueur de champ. Par exemple, alors qu'un joueur de champ excellent possède un salaire d'un peu moins de 1 000€, le gardien demande plus de 3 000€ ! Pour se donner une idée : http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/

Pour continuer à faire progresser votre gardien sans être noyer sous son salaire, la solution est de l'entrainer en défense (pour augmenter son influence sur la défense) ou en CF (pour qu'il puisse davantage arrêter les coups-francs).

Exemple de progression

On imagine un joueur de 17 ans, passable low, 100% d'entrainement,15% d'endurance et vous possédez 9 entraineurs de gardiens (voir "club" dans le menu de l'équipe).

Âge Niveau
17 ans 0 jours passable
17 ans et 31 jours honorable
17 ans et 64 jours excellent
17 ans et 99 jours formidable
18 ans et 27 jours impressionnant
18 ans et 69 jours brillant
19 ans et 2 jours inoubliable
19 ans et 51 jours légendaire
19 ans et 102 jours surnaturel
20 ans et 44 jours titanesque
20 ans et 102 jours extraterrestre
21 ans et 52 jours mythique
22 ans et 8 jours magique
22 ans et 83 jours utopique
23 ans et 52 jours divin

Liens intéressants

Fédération Francophone des Formateurs de Gardiens (GK) (allianceid : 7755)

Evaluer le niveau d'un gardien en fonction de son TSI et sa forme : http://keeper.hattricknippon.org/ et http://www.hottrick.org/hattrick_keeper_tool.php

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010