Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Entrainement Passe

Sujet original sur hattrick : 12408151.1

Introduction

Après un rapide tour d'horizon des caractéristiques primaires des joueurs, passons aux derniers entrainements possibles, en commençant cette semaine par la caractéristique passe.

Le manuel

L'entrainement "passe" entraine vos joueurs aux postes de milieux, ailiers et attaquants.

Une autre façon de former en passe vos joueurs est l'entrainement "relances". Mais ce dernier est un peu moins rapide individuellement. Cela entraine alors vos joueurs aux postes de milieux, ailiers et défenseurs.

Pour être complet, avec l'académie, vous pouvez entrainer "individuel" et ainsi entrainer (moins vite) en ailiers, vos ailiers.

Influence de la caractéristique

La passe est une caractéristique considérée comme secondaire dans la plupart des cas. Son influence est assez variée et variable. La liste suivante, quasi exhaustive, n'est pas ordonnée, chacun selon son équipe pouvant trouver le classement qui lui convient :

  • Tout d'abord, elle permet à vos milieux et ailiers d'influencer les attaques latérales. On notera malgré tout, que ces influences sont moindre que l'ailier d'un ailier ou d'un latéral "normal" ou du buteur d'un attaquant.
  • Ensuite, elle permet d'augmenter l'attaque centrale via les attaquants, milieux et ailiers. On notera le cas particulier de l'attaquant replié, dont la passe, lorsque ce dernier est technique, apporte de manière plus qu'intéressante à l'attaque centrale.
  • Enfin, la passe fait également partie des caractéristiques prises en compte dans certaines tactiques : attaque au centre (AaC), attaque sur les ailes (AsA) ou encore en contre attaque (CA) (la passe comptant double dans le niveau de la tactique CA).

Les avantages

Tout d'abord, entrainer passe, c'est entrainer beaucoup de joueurs.

En général, une équipe entraine autour de 14 joueurs par semaine, même si la composition idéale serait le 2-5-3 pour entrainer 16 joueurs par semaine, la confusion fait qu'en général, les équipes tournent avec deux tactiques possédant 3 défenseurs (3-4-3 / 3-5-2) en matchs officiels.

Si on préfère entrainer relance, la situation est similaire avec 1 attaquant en 4-5-1 ou 5-4-1, pour entrainer 18 joueurs (19 ou 20 si on joue en 5-5-0 qui donne de la confusion et peu d'attaque !).

De plus, entrainer passe, et dans une moindre mesure, relance, c'est synonyme de up le vendredi de façon assez fréquente.

La passe continue d'être une caractéristique très prisée sur le marché des transferts, aussi, il n'est pas rare de voir des prix assez prohibitifs sur certains profils de joueurs possédant de la passe. Rapidité de progression + revente intéressante = entrées liquidités régulières.

Entrainer passe ou relance, c'est faire partie d'une poignée d'irréductibles qui souhaitent "entrainer autrement".

Enfin, lorsqu'on entraine passe, les joueurs entrainés n'ont pas leurs salaires qui grossit trop, ce qui n'est pas négligeable pour l'économie du club !

Les inconvénients

Le plus délicat est qu'il n'est pas évident d'investir dans la formation passe/relance : cela nécessite pas mal de connaissance du moteur pour acheter des profils utiles (dur dur quand on débute) et cela nécessite un investissement sur 14 à 18 jeunes dès le départ. Pas évident vu les contraintes économiques lorsque l'on débute.

Entrainer "passe" un défenseur (passe plutôt relance pour gagner en rapidité de progression), cela signifie le faire jouer sur un poste pour lequel il ne brille pas forcément (milieu / ailier) et cela a un impact non négligeable sur les résultats sportifs du club.

Aussi, bon nombre de formateurs en "passe" de défenseurs, choisissent souvent d'entrainer "défense" (ou "CF") tant qu'ils sont en coupe puis switch à "passe" une fois éliminés.

Exemple de progression

Avec 100% d'intensité, un entraineur honorable, 9 adjoints et 15% d'endurance, voilà un exemple de progression avec l'entrainement passe pour un joueur de 19 ans 0 jours, cata passe :

Âge Niveau
19 ans 0 jours catastrophique
19 ans 26 jours mauvais
19 ans 46 jours médiocre
19 ans 72 jours faible
19 ans 103 jours inadéquat
20 ans 28 jours passable
20 ans 71 jours honorable
21 ans 6 jours excellent
21 ans 58 jours formidable
22 ans 3 jours impressionnant
22 ans 64 jours brillant
23 ans 17 jours inoubliable
23 ans 87 jours légendaire
24 ans 49 jours surnaturel

Avec l'entrainement relance, avec les mêmes conditions initiales :

Âge Niveau
19 ans 0 jours catastrophique
19 ans 32 jours mauvais
19 ans 54 jours médiocre
19 ans 84 jours faible
20 ans 11 jours inadéquat
20 ans 55 jours passable
20 ans 105 jours honorable
21 ans 48 jours excellent
21 ans 109 jours formidable
22 ans 64 jours impressionnant
23 ans 25 jours brillant
23 ans 104 jours inoubliable
24 ans 75 jours légendaire
25 ans 55 jours surnaturel

Bien sur l'âge et le niveau influençant les vitesses de progression, impossible de vous donner toutes les progressions qui pourraient convenir aux lecteurs, mais cela donne malgré tout une idée des évolutions possibles lorsque l'on souhaite faire progresser en passe nos joueurs.

Liens intéressants

Fédération des Entraineurs de Passe (allianceid sur hattrick : 22402)

Une idée des salaires : http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010