Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Structure et organisation

Organisation de la DTN : groupes de travail, hiérarchie

Chaque DTN est affecté à un des secteurs suivants :

  • DTN [gardiens]
  • DTN [défenseurs]
  • DTN [milieux]
  • DTN [ailiers]
  • DTN [attaquants]

Chacun de ces domaines est chapeauté par deux voire trois responsables (appelés DTN+), qui échangent avec les DTN de leur secteur, attribuent les différents joueurs à suivre, les purgent quand ceux-ci sont jugés trop en retard, et discutent avec les sélectionneurs, ainsi qu’avec la communauté Hattrick.

De leur côté, les administrateurs (ou DTN#) doivent coordonner les actions des différents secteurs tout en assurant le bon fonctionnement global de l’organisation, autant le site (http://www.ht-fff.org/), le forum, et la base de données (tous trois avec l'apport précieux et fondamental des développeurs), que la gestion de l’effectif en dialogue avec les responsables de secteurs (DTN+).
Par ailleurs, ils sont des partenaires privilégiés des sélectionneurs, en veillant à satisfaire leurs besoins.

Les développeurs sont des programmeurs, bénévoles, qui ont par le passé créé l’interface (qui gère l’interaction de tous les intervenants sur la base de données) et la vitrine de l’organisation (le site http://www.ht-fff.org/). Ils participent grandement au bon fonctionnement de la DTN en entretenant et en améliorant au jour le jour les outils indispensables et nécessaires.

Les traducteurs interviennent de façon ponctuelle, pour traduire les modifications apportées au site, ou de façon plus prolongée en groupe, pour les lancements de nouvelle traduction.

Les anciens sélectionneurs et autres conseillers (notamment les membres des staffs des deux sélectionneurs), participent aux différents débats animant le forum de la DTN suivant leurs envies et disponibilités.

Relations internes

Tous les secteurs sont gérés de manière autonome mais ont une architecture commune dans le sens ou ils fonctionnent avec des groupes de travail, qui sont généralement composés de 2 à 3 DTN, et qui ont en charge le suivi d’une génération.

Les DTN d’un même groupe de travail ont des relations d’échanges et forment une équipe à part entière. Ils ont aussi un rôle d’information important vis-à-vis des autres groupes notamment quand un joueur est transféré d’un groupe à un autre (par exemple : un joueur passant de la génération des 17-20 ans à celle des 21-23 ans).

Les différents groupes de travail sont, comme cité précédemment, aussi en relation avec les DTN+ et peuvent aussi être en relation avec un groupe de travail d’un autre secteur sur des problématiques communes comme les Fw’tw, les Fw’def, les cD’off, les Wg’pm …

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010