Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Le format de la compétition

La compétition s’étale sur deux saisons entières. Après un match amical pour laisser 7 jours de prise en main des possibilités du sélectionneur, la compétition commence réellement.

Première saison : Tour 1

Saison impaire donc, les qualifications durent toute la saison, à raison d’un match chaque vendredi à 20h00. Les nations sont réparties, selon leur positionnement dans la hiérarchie mondiale, dans des poules de 7 ou 8 équipes où les deux premières se qualifient pour la suite de la compétition.

Les matchs ont lieu sous forme d’aller-retour, le calendrier des matchs aller étant le même que celui des matchs retours (contrairement aux clubs, où l’ordre est inversé).

En cas d’égalité, la différence de buts général, la meilleure attaque voir le rang lors de la Coupe du Monde précédente servent à départager les éventuels ex-équo.

Dans les poules de 7 équipes, chacun a droit à deux vendredis où il est exempt, l’occasion d’organiser un amical et de souffler un peu [:)].

Deuxième saison : phases finales

Ensuite, la saison paire suivante commence par une disette de 7 semaines de matchs amicaux. Généralement, des compétitions officieuses s’organisent afin d’émuler un minimum l’intérêt de ces matchs.

Lors de la semaine 8, le tour 2 lance le début de la Coupe du Monde à proprement parler, les matchs ont lieu chez le pays hôte, donc sur terrain neutre pour 31 ou 32 équipes. Les nations sont réparties en 8 poules de 4 équipes, où les trois matchs ont lieu sur 8 jours (vendredi – lundi – vendredi). Les deux premières sont qualifiées pour la suite de la compétition.

Après ce tour 2, 3 nouvelles semaines de matchs amicaux avant de continuer avec un tour 3, puis 4, les demi-finales et la finale qui vont se suivre sans interruption alternant match le vendredi et le lundi. Seule la finale a lieu le dimanche, dernier jour de la saison, veille du début des votes pour l’élection du sélectionneur suivant.

Le tour 3 et le tour 4 se déroulent de la même manière que le tour 2 : respectivement 4 et 2 poules de 4, où les deux premières sortent qualifiées.

Le format de la compétition
  • la coupe du monde s'étale sur deux saisons
  • 1ère saison : le tour 1 qui est une grande poule de qualification
  • 2è saison : tours 2, 3 et 4 qui sont aussi des poules de qualification. Les demi-finales puis la finale suivent ensuite.
  • seuls les deux 1ers de la poule sont qualifiés à chaque tour
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010