Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Gestion de l'effectif

Visibilité des joueurs

Tout d’abord, il ne faut pas croire que lorsqu’on devient sélectionneur, toutes les caractéristiques des joueurs (français, de moins de 21 ans) apparaissent immédiatement lorsque l’on regarde l’effectif d’un club.

Seules les caractéristiques des joueurs qui sont sélectionnés sont visibles (dans la page « joueurs » des U20 ou sur la fiche des joueurs concernés).

Aussi, tant que la compétition n’a pas commencé ou à partir du moment où elle est terminée, il est toujours possible d’intégrer un joueur « pour voir » puis de le retirer immédiatement, mais dès l’initialisation du TS, ce procédé est à exclure et il faut alors soit contacter les propriétaires, soit voir dans la base de données de la DTN le niveau du joueur repéré afin d’éviter toute évolution néfaste du TS en cas de sortie du dit joueur.

Effectif initial

Le choix de l’effectif initial est important, il sera la colonne vertébrale de la saison à laquelle viendront se greffer d’autres joueurs afin de compléter l’effectif pour des besoins tactiques ou de préparation de la saison suivante.

L’effectif est de 26 joueurs maximum, coach(s) compris.

Je ne saurai trop conseiller de partir sur une base de 0 joueurs + 1 coach la veille de l’initialisation du TS (le lundi suivant votre nomination) et d’attendre le vendredi du premier match officiel pour intégrer 16 joueurs qui seront sur la feuille de match le soir même afin de bénéficier des meilleurs joueurs en forme ce jour là. Avoir le meilleur défenseur ne sert à rien s’il est faible forme.

Pensez à garder contact avec les propriétaires en jouant carte sur table concernant les possibilités d’intégration des joueurs.

La décision se prenant donc après les mises-à-jour forme du jeudi/vendredi, il convient de dégrossir avant malgré tout la chose en ayant à l’œil un panel de 50 joueurs environs susceptibles de correspondre à vos attentes. Le jour J, en fonction des formes affichées, vous serez dans un premier temps amené à déterminer votre option tactique puis à intégrer vos joueurs.

Certains joueurs seront certainement incontournables (il vous faudra un gardien, deux milieux vraisemblablement, ainsi qu’un attaquant), et ils pourront rapidement être intégrés, avant même de se décider de l’option tactique prévue.

Si vous souhaitez garder une part d’incertitude pour l’adversaire, vous pouvez vous amuser à intégrer d’autres joueurs clés à 19h35 pour une titularisation dans les 10 minutes suivantes, c'est-à-dire avant la fin de la possibilité de pour faire sa composition pour le match. Ca laisse moins de possibilités à l’adversaire de lire votre jeu, mais c’est un risque à prendre, HT offrant parfois de belle (mauvaise) surprises concernant les possibilités de se connecter rapidement à l’interface.

Pour les joueurs choisis, il faudra en plus de prendre en compte leur profil, tenir compte de leur âge et avoir en tête que passé les 20 ans et 111 jours, ils ne pourront plus jouer. Il me parait raisonnable de tabler sur un effectif essentiellement constitué de joueurs pouvant jouer l’intégralité des qualifications, et de compléter éventuellement avec deux voir trois joueurs intéressants de part le profil/niveau quitte à ce qu’ils ne puissent pas jouer trois ou quatre matchs en fin de saison.

Les places sont chères (26 tout compris) et toute sortie a un effet important sur le TS, il faut donc toujours avoir cela en tête et murement réfléchir aux joueurs que l’on intègre dans l’effectif.

Après le premier match, il va de soi que l’effectif de 16 joueurs ne suffira pas. Il faudra donc, au fur et à mesure des nécessités tactiques de la saison intégrer de nouveaux joueurs, soit pour bénéficier d’un nouveau profil, soit pour palier à une méforme importante d’un membre déjà capé. Dans tous les cas, encore une fois, ces intégrations doivent de préférence avoir lieu après les mises-à-jour de forme.

Gestion de l'effectif
  • Seules les caractéristiques des joueurs qui sont sélectionnés sont visibles
  • Il faudra "tracker" les joueurs, de préférence en liaison avec la DTN, pour connaitre exactement leurs caractéristiques
  • Le choix de l’effectif initial est important, il sera la colonne vertébrale de la saison à venir
  • Ayez à l’œil un large panel de joueurs susceptibles de correspondre à vos attentes (ex : environ 50)
  • Les décisions se prennent après les mises-à-jour forme du jeudi/vendredi
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010