Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les possibilités tactiques

Un Vendredi chargé

Autant vous le dire, il faudra faire une croix sur vos vendredis. Cette journée doit être destinée à scanner votre effectif pour détecter les hausses et baisses de forme, voir quels joueurs extérieurs à l’effectifs pourraient être intégrer pour le soir pour palier à des méformes ou permettre un tactique définie, puis de scruter l’effectif adverse et leur conférence afin de trouver quel sera le choix adverse et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour qu’à 19h45, vous ayez effectué le bon choix. S’il vous reste du temps, il faut contacter éventuellement des proprios pour faire le point sur leur joueur afin d’être sur du choix à faire pour le soir et si le cœur vous en dit, débarquer sur la conférence France pour animer un peu votre après-midi et décompresser.

Préparez-vous à une journée stressante, toute la communauté vous attend le soir pour voir votre victoire, il faut donc faire les bons choix, tant tactique que d’effectif !

Je peux vous dire que lorsque les choix étaient entérinés, un gros ouf me permettait de souffler même si la tranquillité n’arrivait que vers 20h00 éventuellement en découvrant avec joie la composition adverse (je passe sur le stress du « est-ce que j’ai bien validé la compo avec les bons ordres individuels » [^^]).

Stratégie, tactiques, routines et particularités

Par rapport au club, on ne dispose pas des contrainte d’entrainement, aussi est-il possible d’aligner un 3-5-2 avec 4 voir 5 milieux, un 4-5-1 avec 4 défenseurs centraux, etc … A noter que ces 3-5-2, 4-5-1, … inhabituels ne souffre pas de confusion durant le match si ces routines sont excellentes (voir honorables).

Par contre, les amicaux sont rares, aussi faut-il parfois décider d’utiliser une routine même si celle-ci n’est pas le meilleur choix afin uniquement de remonter cette dernière et éviter la confusion lors d’un match plus important l’utilisant. La confusion fait mal, très très mal …

Formations exotiques

J’avais dès le départ mis les choses au clair, sur l’utilisation des tactiques exotiques (5-2-3, 0-5-5, 7-0-3 etc …). C’est un thème que l’on retrouve régulièrement dans les questions lors des élections, autant s’y préparer donc pour mieux y répondre quelque soit votre position à ce sujet. A titre d’exemple, je sais que le sélectionneur suisse crois en l’utilisation de telles compositions si celles-ci sont ne sont pas basées sur la possession. Est-ce raisonnable ? Est-ce que cela continue à l’être avec le nouveau moteur de jeu ?

Particularités et astuces

Une chose intéressante également est la possibilité lors des amicaux de Motser ou Picser sans aucune influence du TS.

Ca permet de voir la réaction de votre milieu dans un tel cas sans aucune crainte pour la suite, ça peut également servir à brouiller un peu les cartes afin que l’adversaire puisse plus difficilement évaluer vos possibilités.

Comme vous pouvez le constater, toujours à contrario des clubs, le TS, la confiance et le niveau des routines sont affichées et disponibles à tous les utilisateurs.

Voilà à peut près les différences avec la gestion tactique que tous le monde connait le samedi soir en ligue.

Les possibilités tactiques
  • Le vendredi est une journée chargée. Prévoyez un maximum de liberté pour assurer correctement votre fonction.
  • Les formations "incompréhensibles" valides (correspondant aux routines) peuvent être largement utilisées car on n'a pas la contrainte d'entrainement.
  • Soyez astucieux pour tromper vos adversaires... et les espionner
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010