Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Préparer sa candidature

Anticiper

Une candidature ne s’improvise pas.

S'informer et préparer sa stratégie

Il faut avant le début des élections anticiper le rôle, prévoir les questions que l’on vous posera, s’imaginer sélectionneur et voir quels choix faire selon les situations.

Essayer également de relire quelques sujets datant des dernières élections (U20 ou A) afin de voir quelles questions vous attendent et quelles sont les aspirations les utilisateurs.

Préparer son discours

Après tout ceci, il s’agit de rédiger une ébauche puis la version définitive de votre discours de candidature. Faites le sobre, ne restez pas dans le flou ou les généralités, abordez différents thèmes concernant le rôle du sélectionneur et essayez de proposer des messages aérés donnant envie d’être lu.

Constituer son staff

C’est également durant cette période, que le staff commence à se construire, que la recherche de soutien s’effectue. On peut certes se sentir l’âme d’un sélectionneur solitaire, mais déléguer certaines taches permet de se concentrer davantage sur d’autres, plus importantes.

Pensez donc à déterminer les taches que vous souhaiteriez déléguer : organisation de concours, espionnage des conférences adverses et des joueurs adverses en vente, conseiller tactique et d’effectif.

Préparer sa candidature
  • Une candidature ne s’improvise pas.
  • Il faut avant le début des élections anticiper le rôle, préparer sa stratégie, son discours, et son staff.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010