Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

L'académie dans Hattrick

Dans la lignée d'hattrick

comme vous le savez hattrick est un jeu dont les 3 composantes majeures sont :
  • la gestion économique
  • la stratégie
  • le plaisir

Ces 3 composantes sont liées entre elles d'une façon qui vous est propre suivant ce que vous recherchez dans le jeu afin d'être satisfait.

Certains aiment entasser les millions d'euros, d'autres cherchent à amener leurs joueurs à la retraite fidèles au club de leur 15 ans à leurs 40 ans, d'autres cherchent à se monter une petite équipe pépère qui progresse gentiment sans prise de tête, d'autres cherchent à détenir un joueur international, d'autres sont en compétition entre amis,... bref il y a mille et une lubies possibles

Quelle que soit la votre vous saurez quelle importance vous accordez à chaque composante

L'académie est dans le parfait prolongement d'hattrick sur ces points. Je me contenterai ici de ne parler quasi exclusivement que des points économiques et stratégiques. Vous ferez le tri dans ce qui est exposé pour vous inspirer et ajuster votre stratégie à votre envie.

Définition

Tout d'abord l'académie est une source de production de jeunes joueurs.

Il n'y a que deux sources de jeunes joueurs dans hattrick : l'académie et le centre de formation classique (noté CDF en général)

La nécessité pour le jeu

Le jeu a besoin de telles sources pour exister. Sans ces sources de jeunes, les joueurs du monde senior ne se renouvelleraient pas et les équipes se videraient peu à peu (il resterait toujours l'option de recruter des entraîneurs pour jouer mais bon ^^)

La forte liaison économique

Cela explique qu'il existera toujours une demande sur le marché pour approvisionner les équipes senior en nouveaux joueurs.

Cette demande face à l'offre générée par ces deux sources de production crée une tension qui influe fortement sur les cours du marché de façon complexe.

La valeur implicite des meilleurs jeunes

Sans vous soucier des détails cela signifie pour vous que quel que soit le niveau standard des joueurs sortant de l'académie et du CDF les meilleurs d'entre eux auront toujours une forte valeur financière relative, et tout particulièrement les plus jeunes d'entre eux.

Niveau de production global et niveau standard des promus

S'il y a surproduction par rapport à la demande, une partie des jeunes ne trouveront pas preneurs et n'auront aucune valeur. Le niveau standard des joueurs à valeur non nulle sera d'autant plus élevé que la surproduction sera importante

S'il y a sous-production tous les joueurs ont une valeur non nulle et le niveau standard est très faible

Naturellement hattrick est toujours en état de surproduction pour assurer son existence.

Les implications sur vos objectifs

Que vous vouliez former pour la vente ou pour vous, vous formez pour créer une valeur économique liée à la qualité sportive des joueurs promus. Votre but est donc de sortir des joueurs correspondant au minimum à ce fameux standard. S'ils sortent en dessous de ce standard il auront une valeur nulle, donc ne se vendront pas, et seront tout juste bon à boucher les trous dans votre équipe B. Ils ne vaudraient pas non plus la peine d'être entraînés dans votre équipe senior puisque vous trouveriez bien meilleur qu'eux sur le marché pour peu cher.

Cela m'amène à vous donner approximativement le niveau standard actuel pour que le joueur ait une valeur non nulle : passable dans une caractéristique primaire (peu de valeur à 18 ans si monocarac). Certains profils passable ou plus en passe avec un ou plusieurs inadéquats peuvent avoir une valeur correcte, mais c'est plus variable et surtout vrai à 17 ans.

Pour vous donner une idée approximative, voici les profils qui commenceront à être assez rémunérateurs :
  • 17 ans : primaire passable, secondaire inadéquat
  • 18 ans : primaire honorable, secondaire inadéquat

Les spécialités adéquates au profil apporteront un plus financier. Le nombre de jours dans l'année en cours comptera aussi. L'effet 17 ans fonctionne assez indubitablement tout de même dans la conscience collective tout comme le niveau de passe qui a un cours élevé.
Je vous laisse le soin d'observer rapidement les cours du marché avec quelques recherches pour vous faire une idée plus précise.

Un objectif multi-caractéristiques pour Hattrick

Les Ht's, sortes de politiques fondateurs d'hattrick pour les novices, ont eu un objectif en créant l'académie qui s'inscrivait dans une série de mesures : renforcer l'aspect multi-caractéristiques des joueurs.

Pour faire un peu d'histoire, le jeu souffrait de la dominance des joueurs dotés d'une seule unique très haute compétence qui annihilait quasiment l'importance des caractéristiques secondaires, ou en tout cas réduisait grandement leur intérêt.

Les Ht's ont donc décidé d'effectuer d'assez importants changements dans le moteur de matchs pour renforcer l'impact de celles-ci et ont à priori amélioré la qualité des jeunes pousses de sorte qu'il y ait une meilleure qualité générale de ce coté.

De Façon directe ou indirecte, comme le nombre de joueurs entraînables est limité (par la nature de l'entraînement), l'académie nous pousse à former moins de jeunes mais de meilleure qualité dont une proportion assez intéressantes de joueurs multi-caractéristiques.

On suspecte que le niveau moyen des jeunes promus par des managers performants est légèrement supérieur (tout du moins) à ceux issus du Centre De Formation classique (CDF), même si les résultats globaux restent être comparables.

Cela n'est pas prouvé par des études précises mais semble assez communément constaté et accepté par la communauté. Cela pourrait être du bon sens de penser que les ht's récompensent d'une petite rétribution les managers qui auront choisi de s'investir dans l'académie, qui y excelleront, et qui au passage passeront un peu plus de temps sur leur site :)

Ceci dit cela n'enlève rien à l'intérêt du CDF pour ses résultats forts corrects, son coté pratique et sans risque lié à la qualité de notre management.

Question potentiel, les gardiens de l'académie seront sans conteste inégalables comme leur potentiel de défense ne peut être important qu'en son sein, bien loin devant ceux issus du CDF.

Un laboratoire pour les Ht's

L'académie est un lieu d'expérimentation pour les réformes à venir dans le monde des senior. Elle permet aux développeurs de mettre en pratique de nouvelles fonctionnalités, et ainsi de les éprouver avant de les mettre définitivement en action pour nos chers clubs pro. Cela permet de limiter les risques de bévues et aussi de faire profiter aux académiciens des nouveautés en avant-première.

Un autre rôle méconnu de certains

Pour faire le tour de la place de l'académie dans hattrick, il me reste à vous présenter un dernier aspect de l'académie : son rôle au niveau national et la valeur associée des joueurs susceptibles d'entrer dans cette catégorie. Ce sont en effet les joueurs "jackpot" qui peuvent rendre à eux seuls votre académie excédentaire pour plusieurs saisons ou vous faire rêver d'équipe de France.

Je vais vous donner une rapide présentation de cet aspect dans la partie suivante.

L'essentiel à retenir

L'académie dans Hattrick
  • C'est une source de jeunes joueurs et il y aura toujours une forte demande sur le marché
  • Il faut produire des jeunes avec un niveau minimum fixé par les cours du marché
  • niveau standard minimum habituel : passable dans une caractéristique primaire
  • une bonne secondaire (inadéquat) est un sérieux plus.
  • les plus jeunes valent plus cher
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010