Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Administrer une ligue de jeunes

Qui peut administrer une ligue ?

Tout manager peut administrer une ligue, ht-supporter ou non.

Droit d'administration

Seul le créateur de la ligue peut l'administrer.

Période d'administration

Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de la ligue une fois qu'elle est en cours de compétition. Vous ne pouvez l'éditer qu'à la création ou à l'inter-saison avant que le calendrier de la saison à venir n'apparaisse, ce que nous nommerons la période d'administration.

Créer une ligue

Tout manager peut créer une ligue publique. La création de ligues privées est réservée aux ht-supporters. Le lien doit se trouver dans la section "Défis" de votre académie.

Donc à priori allez dans "Mon club > Équipe junior > Poule" (ou "Mon club > Équipe junior > Défis")
Cliquez sur le lien approprié (certainement "créer ligue")
vous atterrissez sur la page d'administration de la ligue

La page d'administration

La ligue s'administre sur la page d'administration prévue à cet effet.
Vous y avez accès soit lors du processus de création de la ligue (partie précédente) ou en cliquant sur le lien "Administration de la ligue" situé en bas à droite de la page de votre ligue dans la section "Actions de la ligue"
Je rappelle au cas où que votre ligue de jeunes est directement accessible sur la page "Mon club > Équipe junior > Poule"

Elle est très simple et très parlante. Je vais tout de même vous la présenter brièvement. Elle contient les parties éditables suivantes :
  • Détails de la ligue : où vous spécifiez le nom de la ligue et une brève description optionnelle
  • Type de ligue : avec au choix régionale, nationale ou internationale pour filtrer les équipes éligibles à l'inscription. Internationale étant le moins restrictif évidemment. Je ne me souviens plus si tous les choix sont accessibles aux non-ht-supporters.
  • Nombre d'équipes dans la ligue : au choix 4, 6, 8, 12 ou 16 équipes pour composer la ligue. Seuls les ht-supporters peuvent choisir 12 ou 16.
  • Accès à la ligue : au choix publique (ouverte à tous) ou privée (ouverte uniquement sur invitations). Seuls les ht-supporters ont l'option de créer une ligue privée.
  • Calendrier de la ligue : vous choisissez ici le jour et l'heure du début du nouveau championnat. Vous ne pourrez choisir que parmi les créneaux disponibles, hattrick ayant sa politique pour gérer les ressources consommées par les serveurs ayant à charge les académies. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Pensez à valider vos paramètres et vérifier qu'ils ont bien été pris en compte !

Voilà c'est aussi simple que ça ;)

Bien choisir jour et heure de match
Tous les jours et heures se valent à peu de chose près. Mais si vous êtes un peu roublard une petite astuce se cache ici.

Inviter/rejeter des membres

Tant que le calendrier du nouveau championnat n'est pas apparu, l'administrateur verra des options spéciales sur le tableau de composition de la ligue. Il doit pouvoir rejeter n'importe quelle équipe grâce à un lien situé dans la colonne tout à droite en face du nom de l'équipe en question (à confirmer pour les non-ht-supporters dans les ligues publiques).

L'option inviter ne doit être accessible que pour les ht-supporters si la ligue a été créée en tant que ligue privée (à confirmer). Si tel est le cas le championnat ne peut être remplie que par invitations, les équipes invitées devant évidemment accepter celles-ci pour finalement y être membres.
Pour inviter une équipe à vous rejoindre il me semble qu'il faille vous munir de l'identifiant de l'équipe senior en question. Vous verrez la liste des invitations en suspend (celles en cours qui n'ont pas encore été acceptées). Vous pourrez vérifier que l'équipe invitée est bien celle que vous désirez.

Pour remplir votre ligue si besoin

Pensez éventuellement à poster une annonce avec l'intitulé "Championnat de jeunes". Vous verrez que vous n'aurez aucun soucis pour remplir votre ligue si vous n'êtes pas trop exigeant ;)

Le calendrier de la ligue

A moins d'un problème technique, le calendrier devrait normalement apparaître deux jours avant le début programmé du championnat si celui-ci est complet à ce moment. Si ce n'est pas le cas (à cause d'un désistement de dernière minute ou manque d'équipes) la date d'ouverture est reportée à la semaine suivante par défaut. Dans ce cas vous avez néanmoins l'option de changer la date de début du championnat à un autre jour (et heure) pour accélérer le processus.

Reconduction de la ligue

La ligue est automatiquement reconduite par défaut.

Si vous ne changez pas la date à l'inter-saison et que la ligue est pleine au moment où le calendrier est généré, le premier match de la nouvelle saison a lieu exactement une semaine après le dernier match de la saison précédente.

Détruire la ligue

Vous pouvez détruire la ligue que vous avez créé à tout moment pendant la période d'administration décrite précédemment.

L'essentiel à retenir

Administrer une ligue
  • seul le créateur de la ligue peut l'administrer
  • l'administration de la ligue est simple, vous trouverez les détails dans le guide
  • la ligue n'est administrable que pendant la période où les joueurs peuvent se désinscrire (5 jours suivant le dernier match du championnat fini)
  • la ligue est automatiquement reconduite si elle reste complète (ou est complète au moment où le calendrier est généré)
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010