Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les aptitudes des jeunes

Pour les deux premiers points nous nous plaçons dans le contexte d'une seule caractéristique donnée. Mais cela reste valable pour chaque caractéristique prise indépendamment des autres.

Niveau de départ ou niveau actuel

Chaque joueur a un niveau plus ou moins élevé dans chaque caractéristique comme les seniors.

Le niveau de départ peut être déterminé par les recruteurs ou l'entraîneur (10381814.19 sur hattrick) sans pour autant connaître les décimales, ou connaître le niveau le plus proche.

On peut estimer plus ou moins précisément le niveau actuel des joueurs grâce à leurs notes de match suivant le poste occupé ainsi que les ordres individuels donnés (pour vous aider ou vous donner une idée : (10288538.2)

Niveau limite maximal

Chaque joueur est contraint dans son évolution par un niveau maximal (chaque caractéristique ayant sa limite propre) qu'il ne pourra pas dépasser.

Ce niveau maximal sera au mieux excellent bas-moyen (honorable haut pour les gardiens) et pour la plupart des jeunes inférieur à excellent (honorable ou passable voir plus bas)... ce même pour les joueurs relativement doués.

Le niveau maximal peut être déterminé de façon assez précise par les commentaires des recruteurs. L'entraîneur peut aussi aider par ses commentaires à savoir lorsque l'on a entraîné un joueur au maximum de ses capacités dans une compétence donnée ou du temps d'entraînement nécessaire pour atteindre le niveau potentiel (10381814.19)

Leur potentiel global (sur l'ensemble des caractéristiques)

L'entraîneur vous donnera des indications à ce sujet que ce soit en terme de qualité propre ou d'une estimation du temps d'entraînement nécessaire pour faire évoluer votre joueur au maximum de toutes ses capacités (10381814.20), (10381814.12)...

Votre boulot dans tout ça

Classiquement votre but est évidemment de sortir les meilleurs jeunes possibles au final.

Par conséquent votre but va être tant que possible de :
  • recruter des jeunes avec un bon niveau de départ
  • recruter des jeunes avec un bon niveau maximal potentiel
  • mettre à jour les bons niveaux actuels de vos jeunes dans les matchs avec l'aide de l'entraîneur
  • déceler les jeunes ayant du potentiel par les commentaires de l'entraîneur
  • entraîner efficacement ces bons jeunes pour qu'au moins une partie atteigne leur niveau maximal dans une ou plusieurs caractéristiques... si possible surtout les meilleurs d'entre eux,... et éventuellement le plus possible (ce qui n'est pas toujours compatible).

L'essentiel à retenir

Les Aptitudes des jeunes
  • chaque caractéristique d'un jeune a sa limite propre qui ne pourra dépasser excellent bas. Coté vocabulaire on parle de potentiel (max), limite maximum, ou max dans une carac(téristique).
  • La grande majorité du temps le potentiel max sera inférieur à excellent même pour la caractéristique du joueur ayant la plus haute limite
  • le joueur débute avec un niveau particulier (sûrement différent) dans chaque caractéristique. Coté vocabulaire on parle de niveaux de départ.
  • en entraînant votre joueur dans une caractéristique, vous faites évoluer son niveau dans celle-ci vers sa limite maximum (propre à la caractéristique), sans pouvoir la dépasser. Coté vocabulaire on parle de niveau actuel.
  • par potentiel global on entend la marge d'évolution cumulée sur toutes les caractéristiques. Ce n'est qu'un indicateur comme en général il n'y a que 2, 3 voir 4 caractéristiques qui sont intéressantes pour un profil de joueur donné.
  • les recruteurs et l'entraîneur vous permettront d'estimer tous ces niveaux
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010