Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Conclusion

Le mot de la fin... pour ce guide

L'académie présente un challenge important et complexe mais passionnant.

Les causes d'échec ou de sous-performance peuvent être multiples :
  • recrutement peu performant
  • entraînement peu efficace qui peut aussi être lié à de mauvaises investigations
  • etc.

Dans tout ce que nous avons présenté nous avons essayé de donner un maximum de concret possible. Ce n'est bien sûr pas évident car on manipule en partie des inconnues en nombre variable (niveaux actuels, potentiels, décimales, spécialité) et des éléments aléatoires notamment au niveau du recrutement... ce qui peut poser problème lorsque l'on combine cela avec plan d'entraînement et tests des joueurs.

Nous avons essayé de dresser des cas types au mieux. Nous avons aussi tenté de vous aider à cerner les cas limites ce qui a pu parfois vous sembler confus. Mais ceci aura le principal intérêt de vous aider à ne pas tomber dans les pièges de l'académie.

L'important à retenir est donc l'objectif essentiel que l'on se donne à un moment donné et la stratégie de base que l'on emploie pour y parvenir. Le guide donne les 1ers éléments de réponse. Votre travail sera donc d'ajuster cela à votre situation bien particulière... car c'est bien là une des particularités de l'académie : elle peut donner un nombre incalculable de situations qui vous poseront autant de problèmes à résoudre. Il faudra simplement les traiter du mieux possible en moyenne et vous réussirez.

Soyez aussi indulgents avec vous-même : vous ferez des erreurs, vous prendrez parfois de bonnes décisions compte tenu des informations à votre disposition mais qui n'en seront pas si vous connaissiez toutes les valeurs réelles, vous vous appuierez parfois sur certains joueurs qui ne donneront rien, vous "perdrez" parfois du temps par rapport à l'idéal de ce qui aurait pu être fait, etc.
Ce n'est pas grave et cela n'empêchera pas votre réussite !

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voire l'académie. La moindre erreur n'est pas fatale. Avec une gestion tout juste moyenne vous pouvez être bénéficiaire à long terme. Avec le temps et l'expérience vous allez apprendre à gommer de plus en plus d'erreurs pour atteindre un très bon niveau de gestion (sans non plus toutes les éliminer dans l'absolu) et vous augmenterez votre marge bénéficiaire.

Quant aux conséquences d'une mauvaise gestion, même si on peut être déficitaire à long terme et donc perdre de l'argent, cela ne conduit pas à 100% de pertes sèches pour l'argent investi, ce qui serait très malchanceux pour le coup. C'est l'avantage du coté hasardeux du jeu.

Le challenge de l'académie est à voir comme une course d'endurance. Ceux qui n'essaieront pas de courir n'y arriveront pas, ceux qui préfèrent courir à cloche pied et qui s'entêtent à le faire ainsi non plus. Les autres, patients, qui prendront un peu de temps pour s'entraîner tiendront la distance.

Pour ceux qui hésitent à s'y mettre soyez bien conscient de la tâche qui vous attend mais il n'y a rien de dramatique non plus :)

Si vous vous prenez au jeu vous ne la troqueriez pas contre le CDF pour tout l'ht-or du monde... et au final en étant bien rodé elle ne vous prendra pas plus de temps que cela... pas plus d'une dizaine de minutes par semaine.

Je vous souhaite la meilleure réussite possible si vous l'adoptez, et pareillement si vous décidez plutôt d'ouvrir le centre de formation.

J'espère que ce guide vous aura apporté quelque chose et que vous en avez apprécié la lecture.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010