Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

L'entrainement

Les bases sur l'entraînement

Je ne vais pas vous donner de technique miracle ou en tout cas pas pour l'instant. Je vais me contenter ici de donner des principes généraux.

Je vous renvoie donc aux règles senior et junior pour les principes de base.

Les joueurs s'entraîneront en jouant les matchs. L'amélioration de leurs caractéristiques entraînées sera effective dès le match terminé même si vous n'aurez le rapport de l'entraîneur que le lendemain. Les joueurs qui auront fêté leurs 19 ans ne pourront plus jouer de match dans l'académie donc ne s'entraîneront plus.

Il faut savoir que l'entraînement chez les juniors fonctionne globalement comme chez les seniors. La principale singularité est que vous disposez d'un entraînement primaire et d'un entraînement secondaire (moins efficace que le primaire). Ne vous éparpillez pas pour autant.

A un moment ou un autre décidez du profil type de joueur que vous voulez entraîner et axez vous sur l'entraînement des compétences associées. Je rappelle que pour que l'entraînement soit efficace il faut avoir une action d'assez longue durée.

Privilégier la masse ou se focaliser sur ses meilleurs joueurs ?

L'important est évidemment d'entraîner efficacement au moins les joueurs les plus talentueux.

Dans un 1er temps je vous conseille tout de même de vous focaliser sur les meilleurs d'un type particulier. Choisissez ou les buteurs, ou les milieux, ou les ailiers, ou les défenseurs, ou le gardien, et entraînez ceux-là comme il se doit. Ne faites qu'une chose à la fois.

Il n'est pas possible de sortir un défenseur et un buteur au bout de 2 saisons s'ils ont chacun besoin de 2 saisons d'entraînement primaire. Il faut faire des choix qui sont parfois douloureux... Mais c'est pour tout le monde pareil. Personnellement j'ai laissé de coté pas mal de potentiels promus 17 ans honorable construction et ça n'a pas empêché ma réussite... loin de là.

La liaison avec le recrutement

Pensez à recruter utile. Même si vous n'êtes pas totalement maître de la situation à cause du caractère aléatoire vous pouvez orienter le recrutement.

Recrutement et entraînement sont intimement liés et doivent coupler leurs efforts pour donner les meilleurs résultats.

Les rapports de l'entraîneur

Ils vous donnent de nombreuses informations de valeur sur vos joueurs et vous aident grandement dans vos choix de coaching.

Pour vous aider à vous y retrouver sur leur sens : 10381814.9 et 10381814.19

Je rappelle un éditorial des HT's :

"Il y a de nombreux événements différents qui peuvent se retrouver dans le rapport et il existe une certaine probabilité pour chaque événement. Certains sont assez courants, d’autres plus rares. Les compétences d’un joueur constituent également un facteur important pour la plupart des événements, ce qui explique encore plus le manque d’événements, sachant que vos jeunes joueurs ne sont pas encore très doués. Lorsque vous aurez des jeunes joueurs plus réels, vous aurez plus d’événements. En outre, vous aurez aussi plus de chances que certains événements se produisent."

Donc pas de panique si vous avez des rapports peu fournis c'est que vous n'avez certainement pas recruté de gros talents. Pensez peut-être alors à rehausser vos exigences au recrutement en voulant voir du concret (niveau actuel déjà élevé inadéquat, niveau atteignable très élevé hono-excellent, faible minimum en moyenne etc.)

D'autre part la redondance régulière de messages concernant le talent d'un joueur doit être bon signe ! En effet les joueurs les plus talentueux ont le plus de chance de générer ce genre de messages, donc en ont plus fréquemment que les autres :)

N'oubliez pas les matchs amicaux

J'en profite pour appuyer le fait que pour optimiser son académie il faut jouer le maximum de matchs possible pour entraîner ses joueurs le plus possible et le plus rapidement possible.

Les joueurs prennent aussi de l'entraînement dans les matchs amicaux même si l'apport est un peu plus faible que dans les matchs de ligue.

Donc pensez à programmer et jouer le maximum de matchs amicaux possible. Je vois souvent des équipes qui ne le font pas.

L'essentiel à retenir

L'entraînement
  • l'entraînement chez les jeunes fonctionne comme chez les seniors
  • il y a juste un entraînement secondaire supplémentaire qui est moins efficace que le principal
  • une fois un type de joueurs déterminé tenez vous y. Ciblez alors durablement votre entraînement pour ce type de joueurs et ainsi avoir une réelle efficacité, recrutez ce type de joueurs.
  • privilégiez vos tout meilleurs joueurs. C'est d'eux que viendront le gros de la valeur que vous créerez
  • accordez au mieux vos entraînements primaires et secondaires pour focaliser vos efforts sur ceux-ci
  • il faut veiller à ne pas trop s'éparpiller et avoir une action concentrée, je le répète mais c'est important
  • les rapports de l'entraîneur vous aideront beaucoup, étudiez les bien. Les meilleurs jeunes auront souvent le plus de commentaires les concernant.
  • les matchs amicaux entraînent aussi même si l'apport est un peu plus faible que dans les matchs de ligue. Il faut jouer un maximum de matchs amicaux pour optimiser son académie.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010