Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

La ligue de jeunes

Types de ligues

Il y a deux types de ligues :
  • les ligues publiques : ouvertes à tous comme leur nom l'indique, et pouvant accueillir 4, 6 ou 8 équipes.
  • les ligues privées : accessibles uniquement sur invitation, et pouvant elles accueillir 4, 6, 8, 12 ou 16 équipes.

Être membre d'une ligue

Vos jeunes s'entraînent durant les matchs.

Il faut absolument s'inscrire dans une ligue pour jouer des matchs et entraîner vos jeunes ! Idem pour pouvoir jouer des matchs amicaux, il faut être membre d'une ligue.

Être membre d'une ligue c'est en quelque sorte valider son académie, l'une ne va pas sans l'autre.

Vous avez pour cela deux options :
  • soit trouver une ligue dans laquelle vous inscrire
  • soit créer et administrer une ligue dans laquelle vous serez inscrit d'office (voir chapitre suivant)

Trouver une ligue

allez dans "(MENU) Jeunes > Défis" vous y trouverez un lien "Recherche de ligue"

vous pouvez aussi visiter "(COMMUNAUTÉ) Conférences > Annonces" et dans le menu déroulant de droite choisissez "Championnat de jeunes"
L'annonceur vous demandera peut-être de le contacter par ht-mail (pour les ligues privées), vous donnera peut-être un lien direct vers sa ligue, sinon il faudra aller sur le lien de sa ligue (allez sur sa page de club senior en utilisant le lien de avec son nom sur l'annonce, de cette page allez sur le menu déroulant en haut à droite dans la section "Plus d’infos sur l’équipe" et choisissez "Académie des jeunes", vous y trouverez le lien vers sa ligue ).

Mise en garde
Si vous n'êtes pas sûr que cela vous plaise ou d'avoir le temps nécessaire choisissez une petite ligue de 4 équipes. Vous pourrez ainsi vous dégager plus rapidement de cette contrainte économique. Lorsque l'on s'engage dans une ligue, impossible de la quitter avant la fin de son championnat ! Donc ne venez pas vous plaindre si vous vous engagez dans une ligue de 16 équipes sans être sûr de vous ;)

Vous pouvez librement vous inscrire dans toute ligue publique... tant que la ligue n'est pas pleine bien entendu. Pour être membre d'une ligue privée il faut y avoir été invité. Vous trouverez souvent des annonces de personnes cherchant à remplir leur ligue privée, parfois avec certains critères d'admission personnels.

Le calendrier de la ligue

Le calendrier devrait normalement apparaître deux jours avant le début du championnat si la ligue est complète à ce moment. Si ce n'est pas le cas (à cause d'un désistement de dernière minute ou manque d'équipes) la date d'ouverture est reportée à la semaine suivante par défaut à moins que l'administrateur ne change les paramètres temporels de la ligue.

L'inter-saison de la ligue

La ligue est automatiquement reconduite par défaut. Si l'administrateur n'effectue aucune modification et que la ligue est pleine (aucun départ ou départs remplacés) au moment où le calendrier est généré (5 jours après le dernier match de la saison passée) le premier match a lieu le jour à l'heure habituelle qui suit.

En clair : si rien ne bouge à l'inter-saison il y a un match une semaine (exactement) après le dernier match de la saison qui vient de se terminer.

Quitter la ligue

Vous ne pouvez quitter la ligue que pendant les périodes sans compétition.

en clair :
  • si la ligue vient d'être créée : avant que le calendrier n'apparaisse (2 jours avant le 1er match)
  • si vous sortez d'un championnat : vous avez au minimum les 5 jours suivants le dernier match du championnat (l'inter-saison). Ce délai peut être éventuellement augmenté si l'administrateur effectue des modifications sur le calendrier, ou si la ligue n'est pas pleine au bout de ces 5 jours... mais n'y comptez pas, mieux vaut prendre vos précautions.

La trêve

Quel que soit la taille de votre ligue, le championnat est suspendu pendant la semaine de trêve des seniors. Donc ne vous inquiétez pas c'est normal qu'il n'y ait pas de match cette semaine là.

Le championnat

Il est à noter que le championnat est purement sans enjeu financier, juste pour la gloire de battre vos amis si vous en trouvez une... je pense qu'on est tous un peu chambreurs et que même si on dit que non on aime pas forcément se prendre volée sur volée :D

Normalement le régime d'entraînement n'est nullement affecté par vos résultats sportifs.

Cela doit être la même chose concernant l'expérience de vos jeunes même si une étude de vérification ne serait peut-être pas de trop.

Vous pouvez donc user et abuser des formations peu académiques type 5-5-0 et 2-5-3 sans soucis si vous respectez les règles comme en senior pour ne pas perdre l'entraînement et au contraire le maximiser (pas plus de 3 défenseurs centraux, 3 milieux, etc.) tout en négligeant vos résultats sportifs... si vous le désirez bien sûr.

L'essentiel à retenir

La ligue de jeunes
  • il faut absolument s'inscrire dans une ligue de jeune pour pouvoir entraîner les joueurs et jouer des matchs amicaux (qui entraînent aussi)
  • le calendrier apparaît 2 jours avant le début du championnat si la ligue est complète
  • on ne peut quitter la ligue que pendant les 5 jours suivant le dernier match du championnat
  • il y a une trêve d'une semaine au même moment que les seniors
  • le championnat des jeunes est sans enjeu
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010