Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

L'académie une fois ouverte

L'essentiel de votre tâche à venir

Dans l'ordre voici ce que vous allez devoir faire :
  • finir de lire ce guide ;)
  • vous inscrire dans une ligue ou en créer une
  • constituer votre équipe de recrutement et ajuster sa stratégie à vos objectifs
  • recruter des jeunes
  • faire des investigations sur les jeunes recrues et entraîner efficacement celles qui valent le coup
  • continuer d'entretenir cette machinerie un bout de temps avec patience
  • pour au final promouvoir de bons jeunes, avec des petits frères à venir à la chaîne :)

L'effectif de départ

Taille du team de base

Une équipe de 15 jeunes du quartier vous est attribuée au lancement de votre académie.

Potentiellement de bons jeunes ?

Ne vous emballez pas sur eux, ces joueurs sont de bien piètre qualité dans leur extrême majorité donc concentrez exclusivement vos efforts sur vos nouvelles recrues.

Attention tout de même

Comme vous ne pouvez recruter qu'un seul jeune par semaine et qu'il arrivera que certaines semaines vous n'en tiriez aucun, tachez de ne pas les licencier outre-mesure pour pouvoir aligner une équipe de 11 joueurs sur le terrain ! essayez de toujours conserver 14-15 joueurs dans votre effectif

L'académie : un gros paquebot diesel :)

Patience

Comme nous en avons déjà parlé il faut être patient avant de voir les premiers résultats, il faut le temps de la lancer à vitesse de croisière la bête. Le temps que la machinerie produise son effet peut être long alors ne vous inquiétez pas outre mesure.

Mais pas à l'excès non plus

Par contre si cela met trop longtemps commencez à vous interroger sur les raisons possibles de votre échec. Ce n'est peut-être rien, juste le facteur malchance, mais une petite remise en question occasionnelle ne fait jamais de mal.

Peut-être que vous essayez trop de tenter le jackpot en refusant de bons jeunes au recrutement ? Peut-être un entraînement inefficace ou vous ne finissez pas un minimum la formation déjà poussée de certains jeunes ? Vous essayez peut-être d'entraîner trop de joueurs à la fois et n'arrivez pas à lâcher ceux qu'il faudrait pourtant passer à la trappe malgré leur qualité... A vouloir trop de gâteau on peut finir par ne rien avoir dans son assiette !

Pour ne pas être déçu : jouer la sécurité

Pour prévenir cela je vais vous recommander d'adopter l'attitude suivante : au début ne soyez pas trop exigeant et commencez par assurer le minimum vital. Et pensez à assurer votre objectif final : il faut sortir des jeunes bien développés même si ce ne sont pas des tueurs.

Lorsque vous n'avez rien à vous mettre sous la dent, un jeune de 16-17 ans avec une compétence primaire déjà de niveau inadéquat ou un potentiel passable-honorable c'est bon à prendre. Une telle opportunité ne se représentera peut-être pas avant 3-4 semaines.

Un 16 ans même tassé pourra souvent sortir dans son année de 17 ans. Encore une fois jouez la sécurité... on ne va pas vous proposer des potentiels excellent de 15 ans à la pelle... loin de là

Une fois le diesel lancé

Une fois lancée l'académie est un paquebot ! Votre ligne d'entraînement est pleine ou quasi... c'est seulement à ce moment qu'il est opportun de renverser votre stratégie : tenter le jackpot et/ou réduire vos frais d'équipe de recrutement. Mais gare à ne pas tomber à cours d'essence, le paquebot continuera à avancer un temps mais une fois stoppé c'est retour au démarrage. Il faut anticiper l'avenir dans la mesure du possible pour éviter ce cas ;)

Les grosses erreurs à ne pas commettre à l'ouverture

Finissons par les mises en garde de rigueur :)

Il ne faut surtout pas :
  • s'engager dans une ligue de taille importante pour tester l'académie
  • investir dans l'académie alors que votre club est en grosse difficulté financière
  • investir dans l'académie alors que vous ne maîtrisez pas le jeu (apprenez déjà les rudiments avec votre équipe sénior)
  • licencier beaucoup de jeunes de l'effectif de départ

L'essentiel à retenir

A l'ouverture de l'académie
  • n'espérez rien de votre effectif de départ qui est de piètre qualité. Ne les virez pas tous non plus (seulement un par un pour assurer le recrutement)
  • concentrez vos efforts sur les recrues que vos recruteurs auront prospecté
  • ne soyez pas trop exigeants sur les recrues au départ (ne virez pas tout ce qui n'a pas 15 ans sans distinction !)
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010