Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

La promotion des jeunes

La promotion chez les seniors

C'est le but ultime de l'académie : promouvoir des joueurs de qualité.

Vous aurez compris que cela n'est pas sans peine, nombre de choix vous auront été posés pour y arriver.

Pour les petites infos au cas où d'anciens mythes subsisteraient ça et là : les jeunes ne sont pas sujets à des baisses de compétence à la promotion. C'était pourtant le cas en des temps de disette aux balbutiements de l'académie... heureusement fort lointains :)

L'entraîneur peut hypothétiquement nous aider à choisir le bon moment pour la promotion mais clairement si vous obtenez ce genre de commentaires explicites c'est que vous avez certainement trop entraîné votre jeune... Ne comptez pas dessus il y a bien d'autres moyens d'estimer s'il est temps ou non pour votre jeune de passer pro.

Ne vous laissez pas non plus abuser par les blagues de l'entraîneur qui parlera souvent de contrats professionnels aux dates anniversaires de vos jeunes.

Fiez vous plutôt à votre estimation (par le recoupement d'information) de leur niveau actuel confronté à leur limites connues (ou marge d'évolutions approximatives) et les commentaires très utiles de l'entraîneur indiquant que le joueur ne progressera plus dans telle ou telle caractéristique.

Et qui sait si vous sortez un 17 ans d'exception ! pensez à tester son potentiel international sur le site de la DTN.

Pas de baisse à la promotion

Il fut un temps où les joueurs pouvaient baisser de niveau à la promotion : ce n'est plus le cas.

Les règles sont trompeuses sur ce point et ne doivent pas être à jour, je cite :

"Certains jeunes ont du mal à faire face à la pression, en particulier s’ils sont promus jeunes, et il est possible qu'ils ne puissent pas atteindre leur plein potentiel pour cette raison."

Bonus de maturité

Il faut savoir que pour simuler la maturité des joueurs les jeunes promus à un âge avancé se voient attribué un bonus compensatoire. En effet les joueurs âgés verront en partie leur niveau actuel rattraper leur niveau potentiel, ce dans chaque caractéristique.

Les jeunes de 17 ans n'auront aucun bonus, cela concerne donc uniquement les joueurs de 18 ans ou plus.

Nous n'avons aucune idée de l'importance de ce bonus. Néanmoins il doit être lié fortement à l'âge du joueur (plus il est vieux plus il est important) et certainement à l'importance de l'écart entre son niveau actuel et son niveau potentiel, ce dans chaque caractéristique.

Ce bonus sera à étudier précisément ou empiriquement. Si vous voyez apparaître des éléments d'information possiblement liés à ce phénomène, je vous prierai de bien vouloir me le signaler pour en faire profiter à tous.

Un truc bête

Je vous en parle comme je viens de faire l'erreur,.. eh ouais je fais des conneries comme tout le monde ^^

Vous projetez de sortir un petit jeune d'enfer bien formé pour ses 17 ans et 2 jours... Le moment approche... C'est extra, félicitations.

Le samedi ou le dimanche de cette fameuse semaine, vous allez faire votre petit recrutement hebdomadaire comme à peu près tous les moutons impatients de peut-être sortir la star de demain. Votre équipe est pleine avec 16 joueurs, pas de soucis on va faire de la place. Tiens on va voir ce que le vieux avait dans le ventre, allez une petite promotion... Et là bingo, c'est la boulette ! Adieu les 17 ans et 2 jours et son 1er entraînement chez les pros sa 1ère semaine de 17 ans. Et oui on n'a le droit de promouvoir qu'un seul jeune par semaine.

Il fallait évidemment licencier un joueur pour pouvoir recruter au lieu d'en promouvoir un.

Voilà le conseil : soit vous avez une mémoire infaillible et toute confiance en elle, soit à un moment où vous pensez à cette fameuse promotion imminente de votre jeune star vous anticipez et vous prévoyez de faire de la place pour votre prochain recrutement cette fameuse semaine... virez ou licenciez à l'avance pour vous retrouver avec seulement 15 joueurs la fameuse semaine et ainsi éviter le drame si cela vous sort de la tête plus tard.

L'essentiel à retenir

La promotion
  • Il faut arriver à promouvoir des jeunes... avec un brin de qualité au départ, que l'on a entraîné longuement et ce efficacement
  • n'attendez pas que l'entraîneur vous signale le moment opportun, il ne vous le donnera pas
  • la meilleure décision vous reviendra en fonction de votre connaissance de votre jeune, par votre recoupement d'informations de valeur
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010