Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Bien recruter (4/5)

Les phases de recrutement

Critères donnés

Je comptais donner des profils de sélection type, mais avec les nouveaux éléments informatifs des recruteurs il faut que j'ajuste la stratégie. Ce sera donc pour plus tard.

à noter que les critères minimaux sont à mettre en relation avec les joueurs que vous possédez déjà, et que s'il y a un trop plein de joueurs certains peuvent être mis en sommeil comme garantie

Ligne d'entraînement vide ou à remplir

C'est en particulier la situation dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous débutez. Vous pouvez vous y retrouver plus tard à cause de la faute à pas de chance ou parce que vous n'avez pas assuré votre roulement en n'ayant pas pris assez de recruteurs pour parer à la situation.

Vous avez dans ce cas un manque à gagner plus ou moins important. Tout gain potentiel est bon à prendre pour combler ce déficit. Il faut avoir des critères peu exigeants.

les critères minima que je recommande :
  • ... à venir

Il est à noter qu'une bonne surprise n'est pas à exclure. Il y aura des tests à effectuer et évidemment du déchet... ceci rien ne peut l'empêcher

Ligne d'entraînement pleine avec des joueurs à entraîner un certain temps

Dans cette phase vous êtes dans une situation confortable. Votre avenir à court/moyen terme est assuré car vous êtes certain de sortir des joueurs de qualité correcte dans l'avenir.

Un choix s'offre alors à vous : vous pouvez éventuellement réduire votre staff de recruteurs si vous vous estimez satisfait de votre groupe de jeunes. Vous pourriez ainsi économiser de l'argent (donc en gagner). Attention cependant, licencier un recruteur a un coût (5k€). Il faut aussi compter la semaine de battement pour le réactiver. Pour que ce soit rentable il faut qu'il soit désactivé un certain temps. Prenez garde à la phase décrite ensuite.

Dans cette phase à moins d'un tirage phénoménal ou d'une ligne constituée de bien piètre qualité, il est hors de question de remettre en cause le type de joueurs entrainés. Donc recherchez le type de joueurs que vous formez actuellement. Si vous avez la chance de tirer une perle il s'inscrira dans le cycle en cours. C'est donc là l'occasion de tenter le coup avec des critères très restrictifs.

les critères minima que je recommande :
  • ... à venir

Ligne d'entraînement pleine avec promotion arrivant

Si vous voyez arriver la promotion d'un de vos jeunes à grands pas et que vous avez désactivé un ou plusieurs recruteurs prévoyez de les réactiver quelques semaines semaines à l'avance. Repensez à vos débuts et au temps que vous avez mis pour trouver votre 1er joueur avec 3 recruteurs.

Si vous avez conservé vos 3 recruteurs en tentant infructueusement le jackpot, pensez à revoir graduellement vos critères à la baisse

Si vous trouvez un bon joueur "non prioritaire" n'ayez pas peur de le faire patienter le temps qu'il puisse prendre la place... profitez en pour le faire bénéficier de quelques entraînement secondaires et de fond dans la primaire... c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur lui grâce aux rapports d'entraînement.

La liaison avec l'entraînement

... à venir

L'essentiel à retenir

Bien recruter (4/5)
  • recrutez en forte liaison avec votre entraînement : type de recherche et anticipation des promotions à venir (penser qu'il v falloir remplacer les jeunes promus dans la ligne d'entraînement principale)
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010