Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Commentaires du recruteur

Listing des commentaires et recherche du sens

Les valeurs et types de compétence donnés dans les commentaires sont fictifs.

Compétence précise

Le recruteur vous donnera systématiquement un niveau actuel et un niveau potentiel maximum. Ces commentaires pourront porter sur la même compétence ou deux caractéristiques différentes.

Niveau actuel

Ces commentaires indiquent le niveau de départ d'un jeune dans une caractéristique donnée.

  • À ce moment de sa carrière, ce joueur a un niveau de Buteur passable
  • Sans entraînement supplémentaire, ce joueur restera à un niveau de Buteur passable.
  • À l'heure actuelle, je dirais que ses capacités en Buteur sont plutôt passable.

Attention, ce dernier type de commentaire semble indiquer un niveau actuel approximatif, exemple : plutôt passable veut souvent dire inadéquat high.

Potentiel max

Ces commentaires indiquent le potentiel maximum d'un jeune dans une caractéristique donnée.

  • Si on lui donne une chance d'améliorer sa compétence de Buteur, ce gars pourrait bien atteindre un niveau excellent dans ce domaine
  • S'il évolue correctement, je dirais que ce gars peut atteindre un niveau de Buteur excellent avant d'entrer dans l'équipe sénior.
  • Entraînez ce joueur correctement et il aura un niveau de Buteur excellent avant même que vous ne vous en rendiez compte !

Littéralement ce dernier type de commentaires nous incite à nous demander s'il n'y a pas un supplément informatif sur le potentiel donné. Cela pourrait éventuellement indiquer deux choses :

  • Le niveau actuel est peut-être assez proche du potentiel indiqué.
  • Le potentiel donné n'est peut-être qu'une minoration du potentiel réel. Mais je n'ai connaissance d'aucun joueur ayant dépassé le niveau annoncé donc c'est à exclure à défaut d'un contre-exemple.

Information supplémentaire capitale

La caractéristique sur laquelle porte un tel commentaire est tirée au sort parmi les 3 caractéristiques ayant les plus hauts potentiels maximum. Ceci est vrai que le commentaire porte sur le niveau de départ ou le potentiel maximum.

C'est une information qui n'est clairement pas à négliger car elle en apprend long sur le joueur en particulier quand les deux commentaires portent sur des caractéristiques différentes.

Cette information a été validée par Flameron qui est un pseudo-ht.

Niveau général

  • Je dirais qu’en moyenne il est passable.
  • Je dirais qu'il est passable en tout.
  • Selon moi, ses aptitudes sont actuellement passable.
  • Avec les aptitudes passable qu'il a, il pourrait être notre joueur.

C'est l'indéterminée des commentaires des recruteurs.

Tentative d'explication

Plusieurs théories s'affrontent. je vais vous donner celles qui me paraissent les plus envisageables :
  • Celle qui me parait être la meilleure aujourd'hui : c'est la moyenne des 3 plus hauts potentiels max du joueur.
  • la plus courante : ces commentaires indiquent simplement le niveau de la meilleure caractéristique du joueur actuellement
  • sont liés à une sorte de TSI caché... ou un calcul de score dépendant des niveaux actuels et potentiels

Indications supplémentaires

Il est aussi à noter que les gardiens semblent avoir de relativement faibles niveaux annoncés dans ce type de commentaires, ce qui pourrait coller avec le fait d'un calcul de moyenne à 3 compétences (si CF n'est pas comptée les gardiens devraient quasi toujours faire cette moyenne avec un potentiel mauvais comme seuls gardien et défense ont des chances d'être à un niveau relevé)

Quelques éléments supplémentaires sur cette question (désolé d'être flou mais les ht ont tendance à avoir du mal à cracher le morceau et parlent par énigmes) :

  • Flameron a indiqué que ces messages avaient d'une certaine façon le rôle d'indiquer les candidats potentiellement multi-caractéristiques.
  • Flameron a dit que le terme "actuellement" employé dans ces commentaires était erroné et que la formule "à venir" serait plus adaptée et que ça allait être corrigé... un jour ^^

Dans tous les cas en général ces commentaires sont un bon indice de qualité surtout à partir du niveau inadéquat. Je peux l'affirmer après retour sur expérience.

Fossiles de la vieille académie

Il est à noter que les perspectives du recruteur ("prodigieux", "sans avenir" etc.) ont été abandonnées. Elles dépendaient à la fois du niveau actuel et potentiel max dans une caractéristique précise du joueur (confirmé par les ht's). Servent-elles de façon cachée dans certains commentaires de l'entraîneur ? C'est une autre question.

Les commentaires du recruteur
  • Le recruteur vous donnera systématiquement le niveau de départ du joueur dans une caractéristique précise
  • Le recruteur vous donnera systématiquement le potentiel maximum du joueur dans une caractéristique précise
  • Ces caractéristiques font partie des 3 compétences ayant les plus hauts potentiels maximum du jeune
  • Le "niveau d'aptitudes globales" et "niveau moyen" seront donnés de temps en temps mais pas nécessairement. A partir d'inadéquat c'est en général un bon indicateur de qualité quoi qu'il puisse réellement signifier.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010