Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les bases de l'entrainement

Pourquoi entraîner ?

Je peux vous assurer que les petits gars honorables ou mieux ne vont pas tomber du ciel comme par magie. Il va falloir les traquer dès le recrutement, les tester au besoin et ensuite les entraîner comme il se doit s'ils en valent la peine.

Les joueurs commencent avec un niveau de départ variable dans chaque compétence et sont contraints par un potentiel propre à chacune de ses compétences (qui ne pourra excéder excellent bas).

Le but du jeu va être d'entraîner le joueur dans ses caractéristiques ayant les meilleurs potentiels maximum et se combinant utilement pour un poste (ex : buteur/passe pour un buteur, buteur ailier pour un buteur vers l'aile etc.) ce dans le but de le rendre attractif sportivement.

Je vais essayer de bien vous clarifier tout ça au travers d'un exemple. Dans les cas réels on ne connaîtra pas toutes les informations que l'on va donner, mais on essaiera de les deviner.

Donc imaginons que l'on ait un joueur ayant les caractéristiques suivantes :

Compétence Niveau départ Potentiel max
construction faible faible
ailier mauvais médiocre
buteur faible honorable
passe médiocre inadéquat
défense faible passable
CF mauvais médiocre

C'est la combinaison en gras qui va nous intéresser en premier lieu. On va entraîner le joueur avec le but de le faire passer du niveau de départ faible en buteur à son potentiel max honorable, et idem l'entraîner de telle sorte de le faire progresser du niveau médiocre à inadéquat en passe. En général on essaiera ensuite si on a le temps d'atteindre son potentiel médiocre ailier en partant de son niveau de départ mauvais.

Le potentiel passable défense ne nous intéresse pas car il ne se marie pas bien avec buteur pour le profil d'attaquant. Ce ne serait pas intéressant sportivement et donc financièrement par voie de conséquence.

Commentaires de recruteur possibles

Nous allons voir quelques commentaires qui pourraient être donnés sur ce joueur.

Je rappelle que les commentaires des recruteurs portent sur les caractéristiques ayant les 3 plus hauts potentiels. Dans cet exemple ce sont ceux en gras ou souligné.

Ici ils porteront donc forcément sur une ou deux caractéristiques parmi les trois meilleurs potentiels c'est à dire : buteur, défense et passe.

  • Sans entraînement supplémentaire ce joueur restera à un niveau faible buteur. Considérant sa compétence défense il pourrait bien atteindre le niveau passable.
  • Sans entraînement supplémentaire ce joueur restera à un niveau médiocre passe. Considérant sa compétence buteur il pourrait bien atteindre le niveau honorable.
  • Sans entraînement supplémentaire ce joueur restera à un niveau médiocre passe. Considérant sa compétence passe il pourrait bien atteindre le niveau inadéquat.
  • etc.

Vous pouvez voir que c'est le même joueur dont parlent ces commentaires et clairement on préfère le 2è. Les autres ne donnent pas franchement envie ou sont pour le moins incertains. Pourtant ce jeune est un bon joueur. Un jeune de 15 ans de ce type et c'est un beau petit pactole qui tombera :) Un 16 ans sera tout à fait correct.

Qui entraîner ?

Déjà oubliez les joueurs fournis avec votre académie ils ne valent pas grand chose. Avec un miracle peut-être arriveriez vous à sortir un passable mono-caractéristique qui ne vaudra rien. Licenciez les un par un pour pouvoir recruter un jeune par semaine qui lui sera peut-être entraîné. Donc premier point entraînez seulement des recrues.

Deuxième point entraînez les meilleures d'entre elles. Pour faire simple voici l'idée de base : entraînez au mieux votre meilleur jeune. Faites tout pour le mieux pour lui. Si en même temps vous arrivez à donner un entraînement très efficace (sans être forcément parfait) au 2è meilleur joueur de ce type c'est très bien. Si vous y arrivez aussi pour le 3ème c'est un demi-miracle. Ne vous souciez pas trop des autres joueurs ils sont secondaires.

Troisième point entraînez bien un seul type de joueurs. Pour limiter au maximum votre risque d'échec il faut absolument focaliser l'entraînement. Le type de joueurs que vous allez entraîner c'est le type de votre meilleur jeune, à moins d'un cas très rare où vous ayez 2-3 jeunes d'un très haut potentiel un tout petit cran en dessous de votre meilleur (là vous pourriez privilégier la masse pour une qualité très légèrement inférieure). Dans le cas général vous entraînerez les joueurs du même type que votre meilleur jeune quitte à faire des sacrifices. Il faudra toujours faire des sacrifices, c'est la nature de l'académie. La règle d'or à s'ancrer une bonne fois pour toute dans la tête : on ne peut pas entraîner tout le monde et je vais gagner de l'argent en n'entraînant pas tout le monde.

Entraîner quoi ?

Une fois que vous avez trouvé un bon jeune : pas question de 2 semaines de buteur/passe, 1 semaine de défense/construction, 3 semaines de gardien, puis 2 semaines d'ailier/passe !

Il faut rester focalisé.

Votre meilleur jeune est un milieu avec un potentiel honorable construction, déjà faible passe, vous choisissez à juste titre de vous spécialiser dans la formation de milieux. Votre programme pour tout de suite et les nombreuses semaines à venir : construction/passe. Allez à l'essentiel dans un premier temps pour éviter de vous tromper.

Une fois la primaire arrivée à son maximum vous pourrez songer à travailler les secondaires en entraînement principal.

Avec l'expérience vous apprendrez à constituer des cycles pour marier et combiner au mieux entraînements principal/secondaire pour former vos meilleurs jeunes dans 2/3 caractéristiques de la façon la plus performante possible.

Comment fonctionne l'entraînement ?

Comme chez les seniors sauf qu'on en a deux en même temps. Le principal est plus efficace que le secondaire.

Les rapports d'entraînement

Pensez à suivre chaque semaine l'évolution de vos meilleurs joueurs entraînés en lisant vos rapports d'entraîneur.

Ceux-ci apparaîtront 24h après la fin du match même si les joueurs bénéficient de l'entraînement juste après le match.

Ces commentaires vous seront utiles pour voir précisément, ou deviner où les joueurs en sont précisément dans leur évolution. Ils peuvent éventuellement déceler des talents potentiels que vous ne suspectiez pas, ou vous aider à vous orienter dans votre entraînement sur certains joueurs prioritaires.

N'oubliez pas de révéler les caractéristiques des joueurs ! Si le niveau actuel est révélé, un éventuel up dans cette carac sera visible sur la fiche du joueur dès la fin du match... pas besoin d'attendre le rapport de l'entraineur :)

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010