Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Premières questions à se poser

Qu'est ce que l'académie ?

L'académie est une structure de production de jeunes talents. Cette structure est sous votre supervision et se compose :

  • d'un staff de recrutement de jeunes : un à trois recruteurs
  • d'un effectif de jeunes : limité à 16 joueurs
  • d'un entraîneur : qui vous aidera à détecter la progression et le talent réel de vos jeunes

Pour fonctionner réellement une équipe doit appartenir à une ligue et jouer dans un championnat. Les jeunes doivent jouer des matchs officiels et amicaux pour pouvoir progresser. Vous devrez donc leur donner des ordres de matchs chaque semaine tout comme pour votre équipe senior.

En tant que président vous devez donner les meilleures directives possibles afin de rendre cette machinerie la plus productive possible. Le critère qualité général sera de promouvoir au final les meilleures jeunes possibles dans une quantité plus ou moins importante. Cette quantité dépendra de vos choix stratégiques et de votre chance.

Est-ce que je peux former des jeunes ?

Avant de vous engager à lancer un système de formation, que ce soit le centre de formation ou l'académie, posez vous la question de savoir si votre club en a réellement les moyens. Dans les deux cas il faudra un peu de temps pour avoir un retour sur investissement. Il faut compter une à deux saisons, et tablez plutôt sur deux pour éviter d'être déçu.

Ouvrir un centre dans la première saison d'un club est souvent une erreur. En général il est plutôt conseillé de l'ouvrir après 2 saisons complètes quand le club se porte bien. Des éléments comme posséder un petit matelas financier pour votre club pro, ou tout du moins ne pas avoir une trésorerie relativement négative, sont des éléments positifs pour opter pour ce choix.

Pas vraiment les moyens

Si vous êtes en difficulté financière ce n'est pas la peine d'enfoncer votre club au risque de vous dégoûter du jeu et finalement abandonner. Ce serait dommage de vous priver du plaisir de ce jeu pour cette simple erreur.

Soyez patient et attendez un peu le temps d'être sur de bons rails. Vous verrez l'attente ne sera pas si longue que ça. Vous aurez de quoi lire sur ce site pour vous faire patienter. Lorsque le moment sera venu vous aurez alors les armes pour être bien plus performant que le manager débutant lambda.

Équilibre financier sur 2 semaines relativement atteint

L'investissement peut être variable : 5k, 10k, 15k ou 20k€ suivant le système (10-15-20 pour l'académie et 5-10-20 pour le CDF). Mais pour être réellement le plus efficace il faudra tabler sur le maximum soit 20k€. Vous pouvez toutefois avoir de bons résultats avec un investissement minime, c'est en particuliers vrai avec l'académie.

Si votre club senior a un projet de formation solidement engagé, que votre équipe se porte correctement en championnat et que vous ne vous sentez pas à l'étroit dans votre stade alors vous pouvez éventuellement vous permettre de prendre ce petit risque. En optant pour un investissement limité dans un premier temps, vous pourrez éventuellement augmenter celui-ci plus tard avec de plus grands moyens et ainsi en améliorer son efficacité.

Si vous n'avez pas de projet de formation solide pour votre club senior, vous mettre à crédit (solde négatif) avec cette charge en plus risque de considérablement geler la progression de votre club. Dans ce cas je vous déconseille fortement d'ouvrir un centre que ce soit le CDF ou l'académie. Orientez vous plutôt sur la lecture d'un guide pour votre club senior avant de songer à l'académie ou le CDF.

L'argent coule à flot

A priori si vous lisez ceci c'est que vous êtes plutôt motivé par la formation des jeunes et ne craignez pas trop le risque de perdre quelques milliers d'euros par semaine si tout va pour le pire. Dans la plupart des cas ce ne sera pas le cas et plutôt le contraire, mais il faudra voir à long terme et donc prolonger l'effort de votre engagement le temps nécessaire pour pouvoir en récolter les fruits.

Dois-je plutôt préférer le CDF ?

C'est une question à se poser !

Si vous n'êtes que peu patient et vous énervez facilement la réponse est clairement oui.

Si vous aimez les challenges intéressants, vous creuser un peu la tête, vous attacher à vos joueurs, rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, vous préférerez clairement l'académie quitte à y passer un peu plus de temps.

Besoin de plus de renseignements pour vous satisfaire ?

Je vous conseille de ne pas trop vous égarer à sortir du fil de ce guide pour l'instant mais si vous désirez avoir plus d'éléments pour faire votre choix voici des liens sur ce site :

Vous pouvez approfondir cette question en y revenant plus tard.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010