Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Édito du 26 Mars 2007

L’Académie des jeunes est ouverte !

2007-03-26 06:05:00

Trouver le nouveau joueur de talent pour votre équipe est maintenant devenu plus intéressant ! Hattrick voit aujourd’hui le lancement des Académies des jeunes, la grande nouveauté de cette saison. Les Supporters peuvent tester le système dès à présent. En revanche, les autres utilisateurs devront attendre quelques jours : le temps que nous soyons sûrs que le système supporte la charge supplémentaire. Grâce au nouveau centre de formation, vous aurez la possibilité de recruter et d’entraîner de jeunes joueurs, en récupérant les diamants à l’état brut juste sous le nez de vos adversaires. En plus, vous pouvez créer votre propre ligue et entrer en compétition avec d’autres managers Hattrick !

Bienvenue à l’école ! La principale nouveauté en ce début de saison sur Hattrick, c’est le nouveau système de l’académie des jeunes. Première étape : seuls les Supporters auront accès au nouveau système. Au bout de quelques jours, tous les utilisateurs Hattrick pourront l’essayer. La raison de cette restriction au départ est la volonté de réduire le risque de problèmes liés aux performances du site. Évidemment, cela nous permet également de remercier un peu nos Supporters !

Avec l’Académie des jeunes, vous devrez gérer les débuts de carrière de vos jeunes joueurs. Au lieu de les intégrer directement dans l’équipe professionnelle, vous les recrutez plus jeunes, les faites jouer dans une ligue spécifique constituée uniquement de jeunes, et essayez de trouver ceux qui valent le coup d’être entraînés pour les intégrer un jour à l’équipe professionnelle. Vous pouvez en savoir plus en allant lire les règles du jeu qui ont été mises à jour mais je voulais parler un peu de notre vision d’ensemble des académies de jeunes d’abord.

Notre intention n’était pas vraiment de simplement remplacer le vieux système par quelque chose de nouveau et de fantaisiste. L’ancien système fonctionnera toujours (mais nous l’avons renommé Recrutement de jeunes), et il restera aussi simple et direct qu’auparavant. Et ce sera toujours une stratégie réalisable que d’utiliser l’ancien système. C’est très important, puisque nous ne voulons pas forcer les utilisateurs qui ne veulent pas passer plus de temps sur Hattrick qu’ils ne le font en ce moment à modifier leurs habitudes de jeu.

La nouvelle académie des jeunes doit plutôt être vue comme une simulation de ce qui se passe avant le recrutement traditionnel, comme un "jeu dans le jeu", qui ne vous apporte pas forcément de meilleurs joueurs au final mais qui vous donne une chance d’être plus malin que le système et d’entraîner le type de joueurs dont vous pensez avoir besoin dans votre équipe professionnelle.

Du point de vue du jeu, nous pensons que l’académie des jeunes sera intéressante de plusieurs manières. Rechercher des joueurs, gérer votre équipe et entraîner constitueront évidemment un défi, avec beaucoup de choses nouvelles à apprendre et explorer. Une autre caractéristique sympa est que vous pouvez former votre propre ligue avec qui vous voulez et même décider vous-même de quand les matchs seront joués ! Ce sera également la première fois sur Hattrick que tous les utilisateurs pourront jouer les uns contre les autres sur des bases égales : dans les ligues de jeunes, ni l’argent, ni les transferts, ni l’ancienneté dans le jeu ne vous procureront un avantage. Tous les clubs ont les mêmes chances de trouver des joueurs prometteurs et ce sera vos capacités de manager et d’entraîneur qui feront ou non le succès de votre équipe de jeunes.

Nous aimons également le fait que les académies de jeunes donneront aux joueurs dans notre monde virtuel plus de personnalité et une histoire propre. Votre future star pourrait très bien être ce jeune gars dont votre adversaire régional n’a pas voulu et que vous avez choisi par hasard, sans vous attendre à ce qu’il vous mène bien loin. Il se pourrait aussi que le joueur qui a obtenu le prix de meilleur buteur à de nombreuses reprises dans votre ligue de jeunes se retrouve un jour dans votre équipe professionnelle et que vous vous rendiez alors compte qu’il n’est pas si bon que ça. Mais aurez-vous le courage de le virer après tout ce que vous aurez enduré ensemble ?

Trêve de sentimentalité. Nous aimerions mentionner un autre aspect important de l’académie des jeunes. Cela a constitué un très gros projet pour nous, puisque nous avons dû en fait créer un nouveau jeu à l’intérieur du jeu, avec un moteur de matchs lourdement modifié, de nouvelles pages web, de nouveaux rapports de matchs, de nouveaux serveurs et de nouveaux concepts de jeu. Nous avons plus travaillé sur les codes que jamais ces dernières années et cela nous a également donné la possibilité de faire un tri et d’améliorer de nombreux détails de ce côté. :) Ce fut un travail intense mais très sympa !

Nous nous sommes également rendu compte que le projet de cette académie de jeunes avait été l’occasion parfaite pour nous de tester de nouvelles idées pour Hattrick et de voir ce que Hattrick pourrait être. Normalement, lorsque nous effectuons des changements sur le jeu de base, ils doivent être assez petits et prudents, tout simplement parce que le jeu est énorme et que les utilisateurs ont investi beaucoup de temps dans leur équipe. C’est très bien, et c’est comme ça que ça doit être mais cela peut se révéler restrictif pour les développeurs que nous sommes puisqu’il faut toujours un équilibre entre innovation et tradition.

Cependant, l’académie des jeunes est une chose sur laquelle personne n’a eu le temps de se faire une véritable opinion. Elle existe "à côté" du jeu de base et ne l’affecte pas directement. Donc quand nous avons développé l’académie, nous avons décidé que nous nous donnerions le droit de tester de nouvelles idées ici et de ne pas nous limiter au fonctionnement actuel de Hattrick. Après tout, si une nouvelle fonction ne marche pas correctement, nous pouvons toujours la supprimer. Et si elle fonctionne bien et que vous l’appréciez, nous pourrons facilement l’intégrer au jeu de base, puisqu’elle aura déjà été testée !

Mais nous ne sommes pas en train de dire que l’académie des jeunes n’est qu’un terrain de tests - il est très important pour nous d’être cohérents dans ce que nous faisons et de garder un jeu simple et facile à comprendre. Mais comparé au jeu de base de Hattrick, nous essaierons de faire que le système des jeunes représente un peu plus de défis et soit plus expérimental. Vous pouvez aussi vous attendre à quelques améliorations et arrangements dans les prochaines semaines, le temps que le système de l’académie des jeunes se mette en place.

Et désolé de le mentionner encore une fois mais ça a été un projet énorme, ce qui veut dire que nous n’avons pas d’autres fonctions en stock concernant ce lancement. C’est le 10e anniversaire de Hattrick après tout, et nous voulions vraiment proposer une nouvelle fonction qui serait remarquée. Nous espérons vous en proposer quelques autres de ce genre au cours de l’année… Pour la saison à venir, nous nous concentrerons une nouvelle fois un peu plus sur le jeu de base, et nous réfléchirons plus particulièrement pour savoir comment améliorer l’économie, les stratégies d’entraînement à long terme et le marché des transferts. Nous avons deux projets en cours sur l’analyse des mécanismes de Hattrick, et l’un des premiers résultats de ce travail était évident : nous devons faire quelque chose contre la déflation dans l’économie de Hattrick. Celle-ci est en grande partie due à l’augmentation des coûts pour une équipe moyenne (en particulier les salaires) qui n’est pas équilibrée par une hausse des revenus, et au trop grand nombre de joueurs. On ne règlera pas ce problème en diminuant simplement les salaires, ou en réduisant le nombre de joueurs très doués, mais plutôt en essayant d’équilibrer l’ensemble de l’économie de façon à ce qu’elle puisse s’autoréguler plus efficacement. Il est trop tôt pour dire ce que nous ferons au final mais nous pouvons annoncer les choses suivantes :

  • Notre objectif sur le long terme pour le marché des transferts Hattrick est une stabilité globale des prix.
  • Il est logique que les meilleurs joueurs soient les plus chers.
  • Il est logique qu’entraîner les joueurs donne de la valeur à l’équipe.
  • Il y a un trop grand nombre de joueurs sur Hattrick à l’heure actuelle et nous allons chercher de nouveaux moyens de réguler cela.

Ce que vous ferez de cette information vous appartient mais nous voulions vous faire savoir que c’est une priorité pour nous aujourd’hui…

Assez parlé d’économie ! Ces jeunes joueurs ne vous demandent pas encore de leur payer un salaire, vous savez…

HT-Johan

Source originale

Ce texte est tiré de la source originale ici présente sur hattrick.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010