Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Exemple 1 sur le recrument

Données initiales

Le propriétaire débute et souhaite former buteur et passe en première intention.

Il a 2 recruteurs : un qui cherche des buteurs et l'autre sans indications. Le premier recherchant des attaquants lui propose le joueur qui suit qu'il accepte.

  • XXXX a l'air prometteur. Il a 16 ans et semble avoir un petit quelque chose en plus.
  • À ce moment de sa carrière, ce joueur a un niveau de Construction inadéquat.
  • Entraînez ce joueur correctement et il aura un niveau de Buteur inadéquat avant même que vous ne vous en rendiez compte !
  • Les joueurs rapide sont toujours utiles sur le terrain. Maintenant, il faut aussi qu’il apprenne à jouer au foot.

Analyse de la recrue

Tout d'abord une fois recruté on voit que le joueur a précisément 16 ans et 44 jours ce qui est très correct pour une recrue.

Avec les deux niveaux spécifiés par le recruteur, portant en l'occurrence sur deux compétences différentes, on sait que 2 de ses 3 plus hauts potentiels sont construction et buteur... quel est le 3è qui peut être le plus haut comme le 2è plus haut ou le 3è plus haut ? ce sont tes tests qui l'indiqueront ou les futurs commentaires de l'entraîneur.

En l'état on sait que le potentiel max du joueur en buteur est inadéquat. Souvent dans ce cas le niveau actuel correspondant à un tel potentiel est médiocre.

Comme construction est déjà inadéquat son potentiel en construction doit certainement être au dessus de celui en buteur (dans la fourchette inadéquat-excellent, qui sera souvent effectivement passable-honorable).

Donc à priori il a un bon profil de milieu potentiel au départ.

Une petite remarque en passant

On se retrouve avec un profil de milieu potentiel alors qu'il recherchait un attaquant. Ce sera assez fréquent même si les joueurs que vous avez le plus de chance de tirer sont des attaquants,... chaque type pris indépendamment tout du moins.

Le fameux troisième potentiel est soit passe, soit ailier, soit défense donc ça se combinera forcément bien avec construction. Si ce troisième potentiel est supérieur à buteur c'est du niveau inadéquat assuré à l'issue d'une formation complète.

Résultats sur l'orientation choisie

L'entraînement privilégié

Je rappelle que dans le cas où nous nous plaçons il n'y a aucune contrainte de formation liée à l'effectif en place puisque c'est le premier joueur tiré par l'entraîneur.

Pour ce profil il est conseillé d'entraîner construction/passe plutôt que buteur/X comme l'aurait souhaité initialement l'entraîneur (et qui l'aurait peut-être fait par instinct).

En effet un buteur inadéquat à l'issue de sa formation n'aurait aucun avenir à moins d'être technique et très bon en construction et passe... ce qui n'est pas le cas puisqu'il est rapide dans tous les cas.

Même si rien n'est assuré, il faut s'appuyer dans ce cas sur construction qui semble à première vue un élément solide et potentiellement prometteur. Bien sûr c'est possible que le potentiel du joueur en construction soit inadéquat mais ce serait tout de même très peu chanceux. Ce ne sera pas le cas la majorité du temps.

Les tests à venir

Le but est de trouver quel est le fameux troisième meilleur talent du joueur que l'on espère supérieur à buteur puisque cela nous garantirait du inadéquat.

On va s'arranger pour perdre le minimum possible d'entraînement tout en obtenant les informations que l'on souhaite.

Le joueur va donc jouer milieu central et l'entraînement primaire sera construction.

Il faut bien choisir un entraînement secondaire alors nous prendrons passe dont le joueur bénéficiera à 100% au poste de milieu central. De plus on obtiendra peut-être des informations utiles de ce coté par l'entraîneur, ce qui pourrait accélérer nos tests par la même occasion.

Au cas où ce ne soit pas le cas on maintiendra ce joueur avec ce régime d'entraînement et on le testera en milieu offensif, défensif, puis vers l'aile toujours avec l'entraînement construction/passe par défaut.

On compara les trois notes obtenues pour savoir où il est le meilleur... ça risque d'être son fameux 3è meilleur potentiel.

Finalement

La suite dépend des notes obtenues, des informations de l'entraîneur et des prochains jeunes recrutés.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010