Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

FAQ Entraînement et progression des joueurs

Quand est-ce que les joueurs bénéficient de l'entraînement ?

juste après le match fini.

Quand est-ce qu'apparaissent les rapports d'entraînement ?

24 heures après la fin du match.

L'entraîneur indique-t-il toujours que le joueur ne progresse plus quand il atteint son potentiel maximum ?

Oui... mais en fait non pas toujours ^^
Pourquoi ? Parce qu'il peut être masqué lorsque plusieurs joueurs sont dans cette situation. L'entraîneur ne donnera qu'un seul message de ce type (ce message est toutefois garanti). Les joueurs ayant "maxé" entrent alors en concurrence pour générer le message et l'un d'entre eux sera tiré au hasard. Avec une poisse énorme ce peut très bien être toujours le même joueur qui sera choisi par le destin qui vous en veut fatalement.

Là où les choses se compliquent c'est qu'à priori si vous utilisez un entraînement A principal et un entraînement B secondaire, tous les joueurs à leur maximum en A et ceux en B rentrent en concurrence pour ce message.

Les parades de sauvetage :

  • analysez bien l'évolution des notes du fameux jeune qui vous turlupine. Si ça ne bouge pas depuis 5 matchs il y a peut-être anguille sous roche. C'est un premier indice.
  • si votre entraîneur dit qu'il a très bien joué et qu'il n'a pas fait une demi-étoile de plus par rapport à d'habitude c'est sûrement que son potentiel d'évolution est très mince voir inexistant (surtout vrai si le point précédent est vérifié). Donc deuxième indice.
  • La solution pour être fixé définitivement sur un joueur particulier dans une compétence particulière est d'entraîner cette compétence en primaire et secondaire. Il faut aussi ne pas mettre dans votre composition de match les joueurs déjà signalés à leur maximum dans cette compétence. Voilà ainsi le tour est joué, si vous n'avez aucun message de la sorte c'est que le jeune progresse toujours sinon il sera révélé être au max... à moins qu'un autre ne se déclare ^^ et auquel cas il faut répéter l'opération sans ce joueur nouvellement déclaré.

    Avec cette méthode vous ne risquez pas de perdre beaucoup d'entraînement sur les joueurs exclus puisqu'ils sont à leur maximum par définition (ils perdront éventuellement l'apport du secondaire seulement... ce qui peut être acceptable)

Les Ht's pensent à résoudre se problème en empêchant les jeunes d'avoir plus d'un message de ce type. Cela améliorerait la situation mais n'empêcherait pas tout s'il n'y a toujours qu'un seul message de ce type généré. On ne sait pas pour quand ils programment cette correction/amélioration.

L'entraîneur n'a pas indiqué que mon jeune ne progresse plus dans une caractéristique, progresse-t-il toujours dans cette compétence ?

Pas forcément.

Cf question précédente : L'entraîneur indique-t-il toujours que le joueur ne progresse plus quand il atteint son potentiel maximum ?

Un jeune peut-il dépasser son niveau potentiel ?

Non.

Il y a un doute avec les commentaires type "Entraînez ce joueur et il atteindra le niveau X avant même que vous ne vous en rendiez compte" mais je n'ai jamais vu d'exemple prouvant que le jeune ait dépassé le niveau indiqué. Donc non, n'y comptez pas.

Est-ce que qu'utiliser deux entraînements différents entraînants la même compétence subissent le malus du double entraînement (ex: ailier/débordement) ?

Non.

Dès l'instant où les entraînements utilisés n'ont pas le même libellé ils ne subissent pas ce malus. Pour l'exemple précédent ailier/débordement, il faut vraiment utiliser ailier/ailier ou débordement/débordement pour subir le malus.

Est-ce que j'entraîne moins défense au total avec défense/défense plutôt que défense/X ?

Non défense/défense entraîne plus défense au total que défense/X... mais difficile en l'état d'estimer combien exactement.

A noter que d'après mes dernières analyses défense/positions défensives entraîne à priori plus les défenseurs que défense/défense, idem passe/relance est à priori meilleur que passe/passe etc.

Quel est le malus en utilisant un double entraînement (ex: défense/défense) ?

Tout d'abord il y a deux façons de voir les choses : le voir comme un malus ne portant que sur l'entraînement secondaire (par équivalence) ou voir le bonus à entraîner deux entraînements différents (cf question faq suivante).

Pour le malus on ne sait pas exactement. Je me suis repenché sur le sujet et la fourchette est entre -33% et -90% sur le secondaire supplémentaire. Bref ça avance pas beaucoup.

Si vous voulez jouer la sécurité optez pour def/positions defensive dans le cas où def/def vous intéresserait

Quel est le bonus à entraîner 2 entraînements différents par opposition à un double entraînement (ex: défense/défense) ?

25% au total

Autrement dit la quantité d'entraînement totale à pratiquer deux entraînements différents équivaut à 1,25 fois celle d'un double entraînement.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010