Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Premier plan de formation

Un plan de formation ?

Un plan de formation est tout simplement un projet basé sur la formation de joueurs. Il y aura :

  • Un état initial (départ) : les joueurs que vous allez entraîner qui auront un profil particulier
  • Un processus pendant une certaine durée : leur entraînement
  • Pour arriver à un état final qui est l'objectif visé : des joueurs vendables à bon prix avec un profil amélioré par l'entraînement

Au début vous allez faire simple : vous n'utiliserez qu'un seul entraînement dans votre premier plan.

La réussite dépend de :

  • départ : ne pas trop se tromper sur le profil des joueurs au départ, sinon ce sera long d'atteindre l'objectif. Ne pas baser son plan sur 2 joueurs quand on aurait pu en entraîner et acheter 6 pour le même prix. Au final vous feriez 2-3 fois moins d'argent.
  • processus : gardez le cap sur leur entraînement (toujours le même type) : sinon vous n'avancerez pas et n'arriverez jamais à l'objectif visé
  • objectif : n'ayez pas un objectif trop bas, les gros sous se font à partir d'un haut niveau en particulier avec le profil des joueurs de départ de votre 1er plan de formation

Entraînez quoi ?

Choisissez un type d'entraînement, recrutez en fonction de celui choisi et n'en bougez pas avant au moins 2 saisons... à moins que vous sachiez ce que vous faites.

Il faut entraîner efficace ! Donc n'alternez pas à coup de 2 semaines de ci, 1 semaine de ça etc.

Bannissez l'entraînement "général" ou tout autre entraînement dilué comme "tir" ou "positions défensives".

Si vous ne savez vraiment pas quoi faire choisissez gardien qui sera le plus simple à mettre en place

Entraînez qui ?

Entraînez des joueurs jeunes : pas plus de 20 ans au début de leur formation, et si possible moins que ça. 17 et 18 ans seront préférables, 19 ans maximum si possible.

Si vous êtes dans la dèche entraînez des "vieux" temporairement mais votre unique pensée sera de les remplacer au plus vite par des jeunes.

Entraînez des joueurs avec un niveau de départ au moins correct (passable minimum, honorable si possible et que vous avez les moyens) dans la compétence principale entraînée (ex: construction pour un milieu, buteur pour un attaquant, etc.).

Entraîner comment ?

Entraînez un maximum de joueurs possibles, ou pas loin du maximum en tout cas, en utilisant les formations tactiques appropriées.

Pensez à utiliser vos slots d'entraînement en jouant des matchs amicaux. Donc doublez votre capacité d'entraînement en organisant des matchs amicaux.

Revendre quand ?

A vous de voir.

En général évitez de revendre avant le niveau impressionnant. Revendez avant le niveau surnaturel pour ne pas vous tuer à coup de salaire trop importants.

Vous préférerez revendre vos joueurs secondaires : les plus vieux et avec les moins bonnes caractéristiques secondaires. Vous garderez les meilleurs pour vous.

Avec l'argent généré rachetez avant tout des nouveaux jeunes à former de meilleure qualité, et ensuite de bon joueurs pour renforcer vos autres lignes (qui eux pourront être plus vieux).

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010