Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Transferts : Acheter un joueur

Comment faire une bonne affaire à l'achat ?

Principe de base

Il faut acheter en dessous du cours du marché. Attention le cours du marché est variable (voir partie traitant du marché des transferts).

Il vous faudra pour cela être patient, voir très patient.

Je vais vous donner une méthode que vous pourrez adapter suivant le temps que vous déciderez d'y consacrer.

Méthode

1. Il faut dresser le profil du joueur que vous voulez recruter. Si vous recrutez c'est qu'il y a une raison, donc dressez ce profil approprié à votre besoin.

2. Faites une première estimation du prix d'un tel joueur. Pour cela faites quelques recherches correspondant à votre profil sur le marché. Cherchez pour les quelques heures à venir. Les enchères ayant leur fin proches donneront une idée plus précise de ce que les gens sont prêts à investir pour un tel joueur. Sur une telle enchère, utilisez le lien "Comparaison des transferts" pour comparer le montant des enchères avec le comparateur d'hattrick. Dressez objectivement une fourchette de prix avec toutes ces informations.

3. Essayez éventuellement de comprendre pourquoi certains se sont négociés chers et d'autres bon marché (forme, endurance, spécialités, âge, TSI). Le truc courant est de regarder si des joueurs à forme égale ont un écart important de TSI. Ceux qui en ont plus sont souvent high ou plus multi-caractéristiques et valent donc plus cher (seulement si les caractéristiques sont utiles au poste !).

4. Fixez vous un prix maximum pour votre achat. Plus vous serez restrictifs sur le prix plus vous restreindrez vos chances d'obtenir un tel joueur et plus il vous faudra de temps pour trouver l'occasion. Soyez réalistes tout de même, passé un certain niveau vous n'obtiendrez jamais un joueur à moins de 60% de sa valeur habituelle (et je suis large). Gagner 10-20% du prix est déjà très satisfaisant. Pour les joueurs de petits niveaux (honorable ou moins) il y a parfois d'excellentes affaires à faire.

5. Entamez maintenant vos recherches dans le but d'acheter. Faites selon vos contraintes de temps. Soit vous êtes présents au moment de l'enchère, soit vous en placez une à l'avance.

6. Durant vos enchères ne dépassez pas ce prix plafond, le but est de ne pas l'atteindre si possible, et surtout ne pas le dépasser !

Les astuces pour payer moins cher

Profitez de votre situation particulière. Si vous n'avez pas un besoin urgent d'un joueur 100% opérationnel pour répondre à une nécessité de résultat vous pouvez en tirer un bénéfice substantiel.

Acheter un joueur en méforme (plutôt médiocre et moins) peut s'avérer être un très bon pari. Lorsqu'on fait une saute de niveau, par exemple on remplace un honorable par un impressionnant/brillant on peut même l'aligner sans trop pénaliser l'équipe. Parfois on a une remontée très rapide de la forme après une ou deux semaines. Après tout à ces niveaux de forme, le joueur ne peut que monter :)

Vous avez un joueur important blessé et avez investi dans plusieurs médecins. Vous comptez acheter un joueur pas trop vieux de moins de 25 ans qui ne sera pas entraîné. Il y a de temps en temps des joueurs blessés qui sont relativement bradés. Attention il faudra souvent compter une phase de remise en forme suite à une longue blessure.

Vous entraînez endurance à un haut pourcentage pour une remise à niveau de votre équipe ? Cela peut être l'occasion de faire une bonne opération en achetant un joueur ayant un bas niveau d'endurance.

Attention aussi à ne pas payer ces joueurs trop cher ! Vous ne devez pas les payer au cours des joueurs valides.

Pour conclure, soyez malins, opportunistes, et profitez de vos éventuels déboires de façon positive. Vous pouvez vous retrouver gagnant au bout du compte.

Le meilleur moment pour acheter

Il n'y a pas vraiment de règle mais en général les prix les plus avantageux se trouvent hors des périodes de forte affluence sur hattrick. Cela correspond aux heures hors de la tranche horaire 18h à 22h30

Dans la saison les prix sont plus faibles vers la fin de saison et l'inter-saison.

Si le marché est à la baisse et que vous n'êtes pas pressé, il peut être intéressant d'attendre un peu pour acheter et réaliser un petit profit.

Acheter français ?

Acheter des joueurs français vous évite un surcoût de 20% de salaire.

Il est évident que sur des joueurs de haut niveau, ayant donc un salaire important, ce gain est loin d'être négligeable.

A petit niveau lorsque vous débuterez cela aura un impact bien plus modéré. Mais si vous avez l'opportunité n'hésitez pas à le faire sans payer votre joueur plus cher que la normale. Tout gain est bon à prendre.

Ayez dans un coin de la tête au cours de votre évolution qu'idéalement vous pouvez payer 20% de charges en moins avec une équipe intégralement bleu blanc rouge plutôt qu'une armada complètement composée d'étrangers.

L'essentiel à retenir

Acheter un joueur
  • Essayez d'acheter le moins cher possible
  • Soyez méthodique en vous fixant une limite de budget raisonnable après avoir étudié le marché visé. Respectez cette limite
  • Soyez patient
  • Soyez malin pour profiter des occasions suivant votre situation particulière
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010