Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Transferts : vendre un joueur

Comment faire une bonne affaire

Il faut vendre au dessus du prix du marché.

Le meilleur moment pour vendre ?

Pas de recette miracle ni quoi que ce soit de garanti, cependant il semble qu'il soit préférable d'user de l'une de ces stratégies :

  • Tablez sur les moments de grosses affluences : 18h à 22h30 la semaine et 14h00 à 22h30 le week-end
  • soit vous ciblez les avant matchs et ceux qui ont un besoin urgent d'un joueur pour aligner une équipe compétitive (il vaudrait mieux que votre joueur soit en grande forme pour ça) donc : le samedi après-midi ou le mardi soir le début de saison avec la coupe.
  • soit vous préférez les lendemains de matchs où les managers n'ont qu'une envie : dépenser leur recette de match de la veille, donc le dimanche après-midi.

Je le répète il n'y a pas de règle, si votre joueur est de grande facture il se vendra bien... certains le repèreront, le guetteront dès 3 jours à l'avance, et conserveront leur capital rien que pour lui. Dites vous qu'il y a de tout sur hattrick, des chasseurs, des laxistes sur le porte-fueille, des gripsoux, des lèves-tôt, des couche-tard, des gens sur hattrick dans tous les fuseaux horaires, etc.

Quelle mise à prix ?

Soit vous tablez sur l'appât du banc de poissons en nombre et espérez la frénésie de l'enchère, donc usez d'une mise à prix basse voir à 0€. La vente est garantie dans ce cas.

Soit vous vous garantissez un prix minimum à la hauteur de ce que vous espérez vendre le joueur, quitte à ce qu'il ne se vende pas et que vous en soyez pour vos frais de 1000€.

Tout est possible entre ces deux cas extrêmes. On arrive à se planter dans les deux cas et à faire de grosses plus-values dans les deux cas. Encore une fois c'est un art qui vous sera propre.

Marketing et publicité ?

Une petite annonce légale ne mange pas de pain et peut vous rapporter des clients bonus, donc une meilleure vente. Ne vous en privez pas, ça prend 30 secondes. Faites le dans les deux heures précédant la fin de l'enchère. C'est souvent inutile avant.

Ne publiez pas ça n'importe où et en 50 exemplaires, vous pouvez être sanctionné pour ça et ça a souvent tendance à agacer les utilisateurs habituels des conférences.

L'essentiel à retenir

Vendre un joueur
  • Pas de réelle recette miracle
  • Préférez peut-être les heures de forte affluence
  • Si vous ne voulez pas être déçu en bradant votre joueur mettez une mise à prix raisonnable qui vous satisferait
  • Pensez à faire un peu de pub légale sur les annonces dans les deux heures précédant la fin de l'enchère
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010