Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les entraînements secondaires

Autres types

Pour ma part j'en ai fini avec les types d'entraînement recommandables pour vos débuts. Les autres types d'entraînement sont tout bonnement à éviter pour les nouveaux managers pour certaines raisons que je vais expliquer. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons entraînements mais juste que vous n'aurez en aucune mesure les moyens ou l'utilité de les pratiquer.

La plupart sont des entraînement qui auront pour vocation d'entraîner des compétences secondaires. Pour qu'une secondaire ait un intérêt, il faut une bonne compétence principale... et les joueurs qui ont une bonne compétence principale coûtent très cher.

Pour que ce soit ancré dans votre esprit : un joueur ayant une haute compétence secondaire mais aucune bonne compétence principale (au grand minimum passable) ne vaut rien ! Entraîner de tels joueurs est une pure perte : de temps et financière.

Entraînement Général

Première remarque : cet entraînement est à bannir !. Entraînez général et vous êtes mort dans l'oeuf ! Il ne sert qu'à maintenir un bon niveau de forme mais ne fait en aucune mesure progresser vos joueurs. Faire progresser vos joueur est votre unique but à vos débuts donc c'est clair et vite réglé.

Si vous êtes curieux vous verrez que cet entraînement est très pratiqué (le 2è plus pratiqué). Mais il est pratiqué à très haut niveau où la compétition est à couteaux tirés et où la moindre baisse durable de forme peut s'avérer fatale. Ce n'est pas votre cas et ce ne le sera pas avant longtemps.

Passe

C'est un entraînement rapide (5.5 semaines), une compétence recherchée... mais seulement secondaire et avec un "assez faible impact" sur votre efficacité sportive comparé aux entraînements "primaires" cités précédemment. Il entraîne beaucoup de joueurs : jusqu'à 15-16.

Il peut être très rentable... C'est l'entraînement des traders par excellence... mais le problème est qu'il faut des profils de joueurs de départ assez coûteux : au moins 100-200k€ par joueur, et il faut bien cibler les profils de joueurs à exploiter. Les profils à exploiter sont souvent les très jeunes avec une secondaire en passe basse ou moyenne pour les y remonter à court/moyen terme et les revendre dans la foulée, ou former à long terme des joueurs déjà de très bon niveau (brillant à titanesque) à monter à un haut niveau de passe pour en faire de gros multis,... mais là ça chiffre en millions d'euros !

Le problème pour vous en débutant, vous l'aurez vite compris, c'est que vous n'avez clairement pas les moyens ! Tout juste pourriez vous acheter 3 joueurs adéquats sur les 15 possibles en investissant tout votre capital dedans et monter votre pool de joueurs en nombre petit à petit... C'est possible de choisir cette voie du trader... mais c'est aussi un art car il faudra connaître le marché sur le bout des doigts et ne pas se tromper dans les "nombreux" transferts qui auront tendance à affaiblir l'état d'esprit de votre équipe... et donc son efficacité.

Relances

C'est le même principe que passe sauf qu'il entraîne les défenseurs plutôt que les buteurs. Il permet d'entraîner plus de joueurs et est un peu plus lent (6.5 semaines).

Il est fort utile pour les entraîneurs de défense qui veulent améliorer leur contre-attaque (une fois les défenseurs à bon niveau seulement !)

Coup franc

Idem c'est une secondaire très recherché. Cet entraînement est très rapide, c'est le plus rapide (référence d'environ 2 semaines). Il entraîne le plus de joueurs : 22 au total (tous ceux qui jouent un match dans la semaine).

Pour qu'il soit efficace il faut entraîner à moyen/long terme pour atteindre le niveau impressionnant grand minimum, et que le joueur soit au moins de niveau excellent dans une compétence primaire. Il coûte donc cher à mettre en oeuvre. C'est le seul à donner une totale liberté tactique avec gardien

Les autres : tirs, positions défensives

oubliez les dans un 1er temps, ils n'offrent que peu d'intérêt à bas niveau et sont très lents car très dilués (entraînent beaucoup de joueurs)... ils ont surtout pour but d'améliorer les notes d'équipe sur les phases de coups francs indirects... ou éventuellement de faire du trading périlleux.

L'essentiel à retenir

Les entraînements secondaires
  • Évitez les entraînements secondaires qui ne seront ni adaptés à vos moyens ni à vos besoins à vos débuts.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010