Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les bases de l'entrainement

C'est expliqué dans les règles mais comme c'est crucial je préfère vous développer en détail les éléments concernant l'entraînement.

Vitesse d'entraînement

Voilà ce qui vous intéressera certainement le plus. La vitesse d'entraînement des joueurs dans une caractéristique dépend :

  • du niveau de l'entraîneur
  • du nombre d'entraîneurs adjoint (champ ou gardien suivant le poste du joueur). Les premiers adjoints auront beaucoup plus d'impact que les suivants
  • de l'âge du joueur. Chaque année supplémentaire ralentit significativement l'entraînement
  • du niveau du joueur dans la caractéristique entraînée. Plus le niveau est bas plus l'entraînement est rapide et inversement plus le niveau est haut plus l'entraînement est lent. Dans les faits les niveaux sont très rapides à prendre en dessous d'honorable, et ça ralentit doucement au dessus d'honorable.
  • du pourcentage d'entraînement consacré à l'endurance des joueurs
Le tout est modulé par l'intensité de l'entraînement qui, vous le comprendrez aisément, devra être réglée à 100% ou pas loin.

Tout ceci n'a de sens que pour une partie des joueurs de l'équipe : ceux qui joueront au poste adéquat suivant le type d'entraînement pratiqué.

Joueurs entraînés

Dans hattrick l'entraînement est un entraînement "par lignes" de jeu. Comprenez en cela que tous les joueurs de l'équipe ne sont pas entraînés efficacement mais seulement une partie de l'équipe. Cette partie de l'équipe entraînée efficacement ressemblera quasiment tout le temps à une ou plusieurs lignes. Chaque ligne pourra être :

  • la ligne d'avants : les attaquants
  • la ligne de milieux : les milieux centraux et les ailiers
  • la ligne d'arrières : les défenseurs centraux et défenseurs latéraux
  • la ligne des ailes (qui est une double ligne verticale en fait) : les ailiers et défenseurs latéraux
  • la ligne de but : le goal

Les entraînements dits principaux n'entraînent qu'une seule ligne. Ce sont les entraînements :

  • buteur : pour la ligne d'avants
  • construction : pour la ligne de milieux
  • défense : pour la ligne d'arrières
  • ailier : pour la ligne des ailes
  • gardien : pour la ligne de but

Dans un premier temps essayez juste de comprendre ces types d'entraînements principaux. Croyez moi ce sera déjà bien assez de travail pour vous. On parlera brièvement des autres types plus tard.

Pour en revenir à nos moutons, pour qu'un joueur soit bien entraîné il faut qu'il joue un match sur la ligne correspondant à l'entraînement. S'il joue effectivement ainsi durant la semaine d'entraînement, il améliorera sa compétence entraînée le jour du prochain entraînement (le vendredi matin).

Même si ces lignes sont entraînées significativement, tous les postes ne sont pas forcément entraînés à la même intensité et cela dépend du type d'entraînement pratiqué. Parmi ces entraînement tous les joueurs sont entraînés à 100% sauf pour :

  • construction : où les ailiers sont entraînés à 50%
  • ailier : où les défenseurs latéraux sont entraînés à 50%

L'idée de base sera donc pour vous d'essayer de remplir au maximum ces lignes en utilisant les formations tactiques appropriées pour entraîner le plus de joueurs possible.

Cela coule de source mais je préfère préciser qu'il est possible d'avoir plus ou moins de joueur sur une ligne donnée en fonction de la formation tactique utilisée.

Entraînement de fond

Les joueurs ne jouant pas sur la ligne entraînée reçoivent un entraînement que nous considérerons négligeable. Il représente environ 10% d'un entraînement normal reçu par ceux sur la ligne entraînée. On le nomme l'entraînement de fond.

Pour vous donner une idée imaginez qu'un joueur ait besoin d'être entraîné 7 semaines sur la ligne entraînée pour gagner un niveau complet, il lui en faudrait 70 par l'entraînement de fond. Il ne faut donc pas compter dessus pour faire progresser vos joueurs.

Il donnera de temps à autres des ups sur les joueurs non entraînés qui étaient souvent high dans la caractéristique entraînée.

Semaine d'entraînement

Voici une erreur très commune que je veux vous éviter.

La semaine d'entraînement commence le vendredi, juste après l'entraînement clôturant la semaine (5h00 du matin en France).

Le premier match de la semaine d'entraînement est donc celui du championnat le samedi. Le second est le match de coupe ou l'amical qui ont lieu le mercredi (sauf pour certains matchs amicaux internationaux joués à l'étranger).

Entraînement à la minute

Un joueur s'entraîne en fonction du temps de jeu qu'il a passé sur le terrain. Il ne pourra recevoir que 90 minutes d'entraînement par semaine.

C'est donc inutile de faire jouer deux matchs par semaine à un joueur en espérant qu'il s'entraîne deux fois plus, ça ne marchera pas.

Si un joueur se blesse ou se fait expulser il recevra l'entraînement correspondant à son temps de jeu. Par exemple s'il se blesse à la 45è minute il recevra 50% de son entraînement normal. Si l'évènement est survenu en ligue et que vous voulez absolument qu'il bénéficie de tout l'entraînement possible, vous pouvez l'aligner en amical pour compléter son temps de jeu et atteindre les 90 minutes (s'il n'est pas blessé à ce moment bien sûr).

Temps pour monter de niveau

Dans le cas où tout se passe bien (le joueur joue toujours 90 minutes par semaine) voici les durées approximatives de référence avec un entraîneur honorable, 9 adjoints, pour un joueur de 17 ans (de niveau honorable-excellent avec environ 10% d'endurance).

Type d'entraînement Temps pour gagner un niveau
Gardien 5 semaines
Ailier 5 semaines
Buteur 6.5 semaines
Construction 6.5 à 7 semaines
Défense 8 semaines

Ces durées sont indicatives mais donnent une idée de comment se situent les entraînements les uns par rapport aux autres.

Pour avoir une idée de cette durée avec le matériel qui sera le votre, voici des ajustements approximatifs :

  • chaque niveau d'entraîneur en moins rallongera cette durée d'une semaine : votre entraîneur passable donnera une semaine supplémentaire
  • chaque année supplémentaire du joueur rajoutera environ une semaine à cette durée : un joueur de 18 ans rajoutera une semaine, un joueur de 19 ans deux, un joueur de 20 ans trois, etc.

L'essentiel à retenir

Les bases de l'entraînement
  • L'entraînement dépend principalement du niveau de votre entraîneur, du nombre d'ajoints et de l'âge de votre joueur
  • L'entraînement dans hattrick fonctionne par ligne
  • La semaine d'entraînement débute le vendredi (jour de la mise à jour de l'entraînement). Le premier match de la semaine est le samedi.
  • Pour bien s'entraîner un joueur devra jouer 90 minutes sur la ligne entraînée durant la semaine d'entraînement.
  • Les joueurs ne jouant pas sur la ligne entraînée ne reçoivent qu'une infime partie de l'entraînement que l'on nomme entraînement de fond. Cette quantité d'entraînement est négligeable.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010