Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Bien choisir son entraînement

Choix du type d'entraînement

Choisir son entraînement est en quelque sorte le thème central de ce guide. C'est une action on ne peut plus simple à effectuer dans les faits : il suffit de cliquer sur un bouton. Cependant ce choix est lourd d'implications si on compte réellement réussir sa mise en oeuvre. Nous allons vous donner quelques indications sur chaque type afin de vous aider à faire votre propre choix. Avant cela nous allons vous donner quelques éléments communs.

Nombre de joueurs entraînés

Comme vous l'aurez lu dans les règles, les entraînements peuvent potentiellement entraîner un nombre maximum de joueurs différent suivant le type choisi. Ce nombre correspond à un entraînement correctement effectué en entraînant des joueurs en matchs amicaux. Comme il serait plus que judicieux d'exploiter au maximum votre entraînement, vous formerez ce nombre potentiel de joueurs ou en tout cas un nombre l'approchant fortement. Pour les entraînements entraînant peu de joueurs (gardien, buteur) il faudra absolument entraîner le maximum possible. Pour les autres comme construction on pourra éventuellement sacrifier un slot à 50%, ou ceux entraînant 10 joueurs ou plus (ex : défense) sacrifier un slot pour se donner une liberté tactique.

Investissement de départ

Plus ce nombre d'entraînés sera important, plus l'investissement initial sera important. Cela s'explique par une raison simple : vous aurez plus de jeunes à acheter et le cours du marché des transferts des jeunes est plus élevé que celui des vieux.

Vitesse d'entraînement et durée du 1er plan

Nous avons déjà brièvement parlé des vitesses pour faire gagner des niveaux aux joueurs. Tous les entraînements n'ont pas la même vitesse. La vitesse aura deux impacts. Le 1er impact sera psychologique suivant si vous êtes patient ou pas pour voir vos joueurs évoluer visiblement. Le second, plus important, sera de déterminer la durée de votre 1er plan de formation et le temps que mettront les 1ers bénéfices à arriver. Attention cela est très différent de la rentabilité, ne vous y trompez pas.

Affinité de votre effectif de départ

Si par bonheur vous avez eu la chance de tirer un ou plusieurs bon jeunes dans votre effectif de départ (17-19 ans passable ou mieux dans la caractéristique à entraîner), cela peut être une bonne base et vous aider à vous décider. Cela peut vous simplifier la tâche du recrutement, mais cela ne vous engage en rien.

Éléments du choix

Votre choix se basera donc principalement sur :

  • la facilité de mise en place pour le recrutement et la budgétisation
  • votre préférence éventuelle pour des profits à court/moyen terme (lié à la vitesse d'entraînement)
  • votre préférence éventuelle pour la rentabilité à long terme
  • l'évolution de la force de votre équipe grâce à l'entraînement pour la compétitivité sportive
  • la liberté tactique que vous désirez

Mon conseil

Je vous conseillerais sans ordre de préférence :

  • buteur : assez facile à mettre en place et pour une progression de niveau correcte (vous briserez les défenses ce qui est déjà ça pour tenter de gagner les matchs)
  • construction : pour une progression linéaire du niveau de votre équipe (la plus puissante) dans un premier temps, mais pas facile à mettre en place efficacement
  • ailier : pour sa rapidité de résultats et son impact positif sur votre équipe (un peu comme buteur sauf qu'il est moins contraignant tactiquement).
  • gardien : pour son énorme simplicité de mise en oeuvre et qui permet un 1er plan plus court pour éventuellement amorcer un entrainement "normal" avec de meilleurs jeunes au départ... même s'il est moins rentable à long terme.
  • défense : pour le challenge, le profit à long terme et préparer le futur avec une bonne assise défensive

Nous détaillerons leur description dans la partie suivante.

Stats sur la pratique des entraînements

Type d'entraînement Pourcentage pratiqué
Construction 29 %
Général 19 %
Défense 16 %
Buteur 13 %
Gardien 6 %
Ailier 5 %
Passe 4 %
Débordement 2 %
Tirs 2 %
Relances 1 %
Positions défensives 1 %
Coup franc 1 %

L'essentiel à retenir

Choix de son type d'entraînement
  • Prenez votre temps pour choisir votre type d'entraînement
  • Choisissez un entraînement de type principal (gardien, défense, ailier, construction, ou buteur) à vos débuts
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010