Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Avoir un entraînement efficace

Le bénéfice de la durée

Nous avons vu dans la partie précédente qu'il faut un certain temps pour faire gagner un niveau entier à un joueur par l'entraînement.

Que vous entraîniez pour votre équipe ou pour la revente il est préférable d'entraîner la même chose sur une période assez longue. Il faut aussi en général que cet entraînement soit focalisé sur une partie de votre effectif seulement, et tout particulièrement sur les joueurs auxquels cela profite réellement.

Voyez à long terme. Il faut qu'entre le début de l'entraînement d'un joueur et la fin il y ait une évolution de niveau réellement significative que ce soit en terme de valeur financière ou sportive (les deux sont liées en même temps).

Il faut totalement éviter d'entraîner 2 semaines ci et 1 semaine ça, c'est relativement inefficace. Vous pourriez avoir quelques up les premiers temps avec de la chance, mais après plus rien. Votre équipe ne progresserait pas comme elle le devrait pour cette raison :

  • l'âge de vos joueurs risque de ne pas être homogène, avec de nombreux joueurs trop âgés pour bénéficier d'un entraînement efficace
  • si vos joueurs sont tous jeunes, comme vous ne pouvez tous les entraîner en même temps, vous gâchez leur jeunesse et perdez donc en efficacité. Au fur et à mesure que ces jeunes ne sont pas entraînés correctement, ils perdent en valeur comparé à ceux de leur génération. Vous perdez financièrement puisque vos joueurs jeunes vous ont coûté très cher à l'achat et resteront au final de qualité très moyenne.

La première conclusion : les très jeunes sont destinés à un long entraînement du même type. Votre équipe est articulée et focalisée sur cet objectif.

La bénéfice des matchs amicaux

Il est évident qu'entraîner deux fois plus de joueurs en jouant les amicaux vaut mieux qu'une seule fois en jouant seulement les matchs de ligue. Le gain est tout simplement énorme.

Organiser un amical est devenu très rapide (voir instantané) avec le système de liste automatisée donc profitez en.

Intime liaison avec la formation tactique

Le choix du ou des types de formation tactique pratiqués a une grande importance.

Quest-ce qu'un slot d'entraînement ?

Un slot d'entraînement est tout simplement un poste où un joueur sera entraîné significativement s'il y joue.

Exploiter un maximum de slots d'entraînement ?

Pour totalement optimiser son entraînement il faut exploiter le maximum de slots d'entraînement possible. Cela restreint forcément vos choix de formation tactiques possibles. Par exemple pour entraîner buteur au mieux, il faudra jouer en 3-4-3, 4-3-3 ou 5-2-3, pour en bref entraîner trois attaquants au lieu de :

  • 2 avec le 4-4-2, 3-5-2, 5-3-2
  • 1 avec le 5-4-1 ou 4-5-1

Toutefois ne vous bridez pas forcément trop non plus. Vous pouvez tout à fait sacrifier un slot entraîné à 50%, ce ne sera pas forcément une perte énorme. Par exemple en entraînant construction vous pouvez sacrifier un slot d'ailier pour tourner avec les formations tactiques 3-5-2 (classique) et 3-4-3 (avec 3 milieux centraux), ou 5-4-1. Ne vous bridez pas outre mesure, faites vous plaisir et n'ayez pas peur de l'originalité, au contraire.

Certains iront même jusqu'à sacrifier un slot à 100%. Par exemple un manager entraînant buteur jouera en 3-4-3 et 3-5-2. C'est souvent le cas pour les entraîneurs de défense qui joueront en 5-X-X et 4-5-1 ou 4-4-2. Il y a une perte financière c'est évident, mais si vous en tirez un gain en terme de résultats sportifs (et potentiellement des gains financiers liés) ou tout simplement un gain en terme de plaisir personnel de jeu, tracez votre chemin. Il vaut mieux entraîner efficacement 5/6 slots plutôt que 3/6 ou aucun correctement. Vous serez toujours loin devant nombre de managers, et faites vous plaisir avant tout.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances tactiques consultez le guide tactique

L'essentiel à retenir

Avoir un entraînement efficace
  • Vos jeunes joueurs sont destinés à un long entraînement du même type. Votre équipe est articulée et focalisée sur cet objectif
  • Il faut doubler sa capacité d'entraînement en jouant des matchs amicaux. Ils sont rapides à organiser
  • Il faut utiliser les bonnes formations tactiques pour maximiser le nombre de joueurs entraînés. Vous pouvez vous permettre quelques petits écarts surtout si votre entraînement entraîne beaucoup de joueurs (surtout défense et construction).
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010