Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Premières actions : paramétrage de l'entraînement

Tout ce que nous avons vu précédemment dans cette longue partie consacrée à l'entraînement vous a certainement paru assez lourd. Je me suis attaché à la présenter de façon détaillée car c'est un point crucial du jeu. Vous vous devez de maîtriser cette partie du système pour être performant. A la longue cela devient chose facile.

Maintenant place à vos premières actions sur votre équipe ! Vous allez paramétrer votre entraînement et changer votre entraîneur.

Paramètres de l'entraînement

Réglez le ainsi sur la page entraînement de votre équipe :

  • intensité entraînement : 100%
  • endurance : 10% à 15%
  • type : suivant ce que vous désirez entraîner, vous pouvez encore attendre un peu

L'intensité d'entraînement

Plus l'intensité est importante plus votre entraînement sera efficace et plus la forme de vos joueurs élevée. Le baisser diminue légèrement les risques de blessure et augmente l'état d'esprit de votre équipe. Il est très recommandé de le mettre à 100% ... ou vraiment pas loin si vous tenez vraiment à ne pas mettre 100%.

La part d'endurance

Régler son niveau d'endurance est un équilibre qui vous est propre à trouver entre performance sportive de votre équipe et quantité d'entraînement dispensée à vos jeunes joueurs. Pour vous aider vous pouvez consulter ces études sur l'endurance

L'endurance joue surtout en fin de mi-temps, notamment la deuxième. Il est conseillé d'avoir des joueurs de niveau honorable en endurance, passable pouvant être toutefois acceptable. Moins que passable peut commencer à poser des problèmes plus importants.

Les jeunes auront souvent une endurance assez faible mais montante. Les plus de 27 ans une endurance descendante voir très (à partir de 30 ans environ) et nécessiteront un pourcentage plus élevé pour maintenir un bon niveau. Les 21-25 ans seront souvent pleine bourre.

Si vos joueurs sont nombreux à être âgés de plus de 27 ans ou avec une endurance en dessous de passable une fois votre effectif redéfini, optez plutôt pour 15%. Ajustez en fonction de l'âge général et du niveau moyen actuel. Vous pouvez aller jusqu'à 20%, à vous de voir. Vous pouvez aussi décider de fortement favoriser l'entraînement des jeunes en optant pour un pourcentage assez faible et en y perdant un peu sportivement dans un premier temps. A vous de fixer votre stratégie.

Changement d'entraîneur

Vous pouvez dès à présent changer votre entraîneur qui aura au moins le mérite d'améliorer la forme des joueurs en place même s'ils ne s'entraînent pas efficacement. Si vous n'êtes pas encore décidé sur votre type d'entraînement et l'orientation de votre entraîneur, vous pourrez y revenir plus tard.

Toujours sur la page "entraînement" de votre club, cliquez sur le lien "changer d'entraîneur", puis "recrutement externe".

L'interface va vous demander en premier de choisir le niveau de tempérament de chef (ce qui pousse à la faute en général) et le type de l'entraîneur. Choisissez "médiocre" pour le tempérament de chef. Choisissez l'orientation que vous désirez pour son type.

Vous voyez alors apparaître un tableau avec en entrée le niveau de l'entraîneur, en face un prix et un lien "Choisir !"

Repérez la ligne avec le niveau "passable" "79 600 €" et cliquez sur le lien changer. Puis confirmez votre action.

Voila c'est aussi simple que ça, votre ancien faible entraîneur appartient au passé et vous pouvez le licencier si vous le désirez (attention de ne pas virer le nouveau ^^). Déjà une bonne chose de faite.

L'essentiel à retenir

Premières actions : paramétrage de l'entraînement
  • Réglez l'intensité de votre entraînement à 100% pour privilégier l'efficacité de votre entraînement et le niveau de forme de vos joueurs
  • Définissez votre stratégie sur la part d'endurance. Optez de préférence pour un pourcentage compris entre 10% et 15%
  • Embauchez un entraîneur de niveau passable avec un médiocre tempérament de chef.
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010