Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Le marché des transferts

Économie globale

Hattrick est un jeu financier et possède donc sa propre économie.

Cette économie est régie par la loi de l'offre face à la demande et à un niveau global c'est ce qui fixe majoritairement les prix des joueurs en fonction du capital disponible dans les clubs.

Des profils rares et demandés vaudront de l'or. Des Joueurs courants dont personne ne veut ne vaudront rien.

Une des premières leçons à tirer de ces concepts basiques : si vous êtes un club formateur il faudra essayer de former des joueurs attrayants pour qu'ils se vendent à bon prix. Oui mais tout n'est pas si simple, il faudra les vendre si possible au bon moment.

Fluctuations du marché

Tendance générale

L'offre et la demande peuvent déjà fluctuer.

La masse d'argent dans hattrick évolue suivant l'importance des recettes de stade, les rentrées en sponsors, et ce que dépensent les clubs en masse salariale. Le nombre d'utilisateurs évolue aussi et pas forcément dans le même sens. Ceci fixe le gros de la tendance du système économique.

Mais comme moi vous n'êtes pas devin. Pour être au courant de ces fluctuations il faudra soit suivre le marché par vous-même (ce qui est très contraignant), soit vous tenir informé par le biais des forums, soit la solution la plus simple : jeter un coup d'oeil sur quelques courbes du tracker des transferts de HAM

Fluctuations traditionnelles

Quelle que soit la tendance générale du moment, il y a une évolution qui se répète chaque saison. Le marché est en forte hausse au début de saison à cause des rentrées d'argent liées aux coupes nationales. Le marché se stabilise en mi saison pour redescendre sur la fin de saison, cette baisse se prolongeant l'inter-saison.

L'essentiel à retenir

Le marché des transferts
  • Tenez vous de temps en temps au courant de l'évolution des cours du marché des transferts
  • Chaque saison le marché est plutôt haut en début de saison (avec la coupe) et bas en fin de saison
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010