Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Assainir la masse salariale

Purger les salaires inutiles

On a souvent tendance à accumuler trop de joueurs qui ne servent à rien. Ça n'a l'air de rien mais une multitude de petits salaires de l'ordre de 250-300€ mis bout à bout coûtent au final cher chaque semaine, et la note sur une saison est encore plus salée pour une utilité zéro ! Parfois un goal (faible) inutile traine aussi, avec un salaire plus élevé ceux cités précédemment.

N'ayez pas honte, la plupart des joueurs confirmés (comme moi) ont aussi tendance à accumuler cette charge par négligeance : flemme de virer un jeune promu non vendable qu'on a oublié, j'en passe et des meilleures. Bref ces managers peu consciencieux ont des club riches et peuvent se le "permettre" malgré une déviation de l'optimalité économique. Vous, vous ne pouvez vous le permettre car non seulement vous n'êtes pas riche mais j'ajouterai même dans la dèche ^^ pour pas dire dans la mouise :D

Bon trêve de plaisanterie, il vous faut éliminer ces coûts inutiles et si possible conserver cette bonne habitude. Plusieurs niveaux d'action sont envisageables. Nous allons voir cela.

... Moi je file virer mon troupeau de chèvres superflus pendant ce temps :)

Contexte de l'effectif nécessaire

La ligne de joueurs entrainés est doublée. Pour l'idée générale l'une (titulaire) joue les matchs de ligue et l'autre les matchs amicaux.

Les autres lignes du 11 titulaire (jouant en ligue) sont si possible composées de joueurs corrects (genre passable ou mieux).

Il faudra néanmoins composer un 11 de départ pour les amicaux outre les joueurs entrainés (de la ligne doublée). Si on dispose de joueurs remplaçants pour le constituer, les titulaires non entrainés seront plus protégés des blessures éventuelles en ne jouant pas ce match amical. C'est en particulier utile pour vos "gros" joueurs de valeur, type honorable ou plus à votre niveau. D'autre part les remplaçants "potables" constitueront un capital sportif pour palier à la méforme des titulaires.

Action "light" minimum

24 joueurs maximum : assure la protection des titulaires non entrainés contre les blessures (lors des matchs amicaux) mais est coûteuse

Action de choc maximum

11 titulaires + ligne d'entrainement doublée (en général 1 à 5 joueurs) : n'assure pas la protection des titulaires non entrainés contre les blessures mais fait faire le maximum d'économies

Adaptez à votre situation

Nous avons vu les deux cas extrêmes, comme toujours pas de ou tout blanc ou tout noir, vous pourrez faire varier en fonction de votre situation.

Plus vous voulez faire d'économies plus vous virez de golfeurs. A mettre en balance avec la protection de vos meilleurs joueurs non entrainés.

L'essentiel à retenir

Assainir la masse salariale
  • purgez le coût de certains salaires en diminuant l'effectif et en faisant jouer les titulaires non entrainés 2 fois par semaine (ligue et amical).
  • 24 joueurs au grand maximum !
Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010