Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Les bases tactiques

La confusion

On risque la confusion lorsqu'on joue dans une formation tactique dont le niveau de routine est passable ou moins, ou que le type de formation utilisée n'a pas de niveau de routine associée.

La confusion diminue grandement la note de milieu de terrain, donc la possession et donc le nombre d'occasions de but en les donnant soigneusement à l'adversaire.

Le risque de confusion est diminué par un bon capitaine qui possède un haut tempérament de chef et un grand niveau d'expérience.

Les niveaux de routines

Le 4-4-2 est le type de formation de base. Son niveau est toujours excellent et peut donc toujours être pratiqué sans aucun risque de confusion. Vous ne pourrez utiliser une autre routine que lorsque vous aurez passé votre licence de manager.

En se débrouillant bien on peut arriver à en avoir 3 corrects en plus du 4-4-2, mais en avoir 2 est déjà largement suffisant pour un débutant ou un joueur confirmé.

Le niveau de routine pour un type donné démarre à médiocre et augmente au fur et à mesure des matchs joués dans ce type. Il faudra jouer un minimum régulièrement dans ce type pour conserver le niveau haut et éviter qu'il ne retombe trop bas.

A vos débuts si vous voulez à terme jouer autrement qu'en 4-4-2 en ligue et éviter la confusion qui ruinerait quasiment toutes vos chances de victoires (qui seront déjà minces à la base ^^), développez cette tactique en match amical et jouez en 4-4-2 en ligue le temps qu'elle soit au moins au niveau passable ou honorable.

Vous trouverez vos niveaux de routines en allant dans "Mon Club" puis dans la partie "équipe senior" du menu de gauche : page "entrainement". Les niveaux se trouvent dans l'encadré "Routine" en bas à droite de la page.

Il est à noter qu'en cas de changement de type de formation tactique en cours de match, les routines sont améliorées proportionnellement au temps de jeu effectué dans telle ou telle routine.

Validité de la formation

Il ne faut en aucun cas aligner plus de 3 défenseurs centraux ou 3 milieux de terrain centraux ou 3 attaquants sous peine de perdre l'entraînement même si votre formation répond à une routine ayant un niveau.

Ex : si vous alignez un 3-5-2 avec 4 milieux centraux et un ailier vous ne souffrirez pas de confusion mais vous perdrez votre entraînement.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010