Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Repositionnement et ordres individuels

Repositionnement et ordre individuel

Il ne faut pas confondre les deux.

Repositionnement

Dans Hattrick tous les types de formations se créent à partir du 4-4-2 (avec 2 milieux centraux seulement).

Pour obtenir un 3-5-2, imaginons que nous partons de ce 4-4-2. Il nous faut 1 milieu supplémentaire et un défenseur de moins. Nous allons donc devoir repositionner en milieu un défenseur qui pourra être un central ou un latéral : au choix.

Un tel joueur est dit repositionné. Sa seule contrainte est qu'il ne pourra jouer qu'avec l'ordre individuel "normal".

Pour obtenir le type de formation désiré essayez d'utiliser le minimum possible de joueurs repositionnés.

ordre individuel

Tous les joueurs non repositionnés peuvent jouer avec un ordre individuel particulier.

Un ordre individuel a un objectif : déplacer des forces de votre équipe d'un secteur initial vers un autre secteur visé tout en conservant le joueur au même poste.

L'influence des compétences du joueur va changer comparé à l'ordre normal et dépendra beaucoup plus des compétences nécessaires au secteur visé : par exemple un buteur vers l'aile verra sa compétence ailier beaucoup plus exploitée qu'un buteur normal, cela augmentera sa contribution au secteur d'équipe de l'attaque latérale visée au détriment de l'attaque centrale.

Maîtriser ce concept est crucial et vous sera nécessaire pour vous adapter à vos adversaires. Il vous permettra soit de répartir des forces superflues soit d'exploiter des joueurs recrutés à cet effet ayant spécifiquement le profil adapté pour palier aux faiblesses des tactiques utilisées par contrainte de votre entraînement.

Des ordres individuels naît le concept de joueur polyvalent ou spécifique. Le joueur polyvalent pourra être utilisé assez efficacement avec plusieurs ordres individuels différents (sans trop de perte). Le joueur spécifique ne sera réellement efficace que pour un ordre individuel donné. Un joueur polyvalent peut aussi avoir l'intérêt de palier au forfait d'un joueur à un autre poste.

Ex : un défenseur double impressionnant construction/défense est polyvalent, il peut être très efficace en tant que défenseur normal ou offensif. Il pourra aussi éventuellement jouer en milieu défensif si un de vos milieux est blessé ou suspendu et que vous n'avez d'autres remplaçants.

Construire son effectif avec cette idée en tête en l'utilisant efficacement est un sérieux plus qui peut vous donner l'avantage sur vos adversaires. A vous toutefois d'être assez créatif et de bien exploiter votre capital.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010