Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Feuille de match

Préparation optimale des matchs

Hattrick Organizer est un excellent outil pour préparer ses matchs. Il se révèlera vite quasiment indispensable une fois que vous l'aurez bien pris en main.

Dans un premier temps nous allons voir les fonctionnalités de l'outil "Feuille de match". Cet outil peut se suffire à lui-même dans la préparation des rencontres pour les utilisateurs expérimentés ou ceux qui ne sont pas à cran sur leur chances de succès.

L'outil "TeamAnalyser" viendra toutefois en complément pour donner de telles estimations et influencera certainement votre stratégie en conséquence. Nous verrons ensuite comment optimiser leur utilisation pour maximiser nos chances de victoire.

La compo d'équipe

Cliquez sur l'onglet "Feuille de Match" ou électionnez la le déroulant le menu "Fonctionnalités". Vous verrez ceci dans la partie supérieure gauche :


Ceci est l'outil pour rentrer votre composition tout comme sur hattrick. Il présente une formation de base type 4-4-2 ici encadrée en bleu et qui sera votre 11 de départ. Vous pourrez de cette base constituer n'importe quel système tactique à l'aide de repositionnements et indiquer les ordres individuels que vous souhaitez. Si vous éprouvez des difficultés avec ces notions consultez le guide tactique qui les explique en détail.

Dans la partie inférieure nous trouvons les remplaçants, le capitaine et le tireur de coup franc. Pour ces deux derniers le choix sera facilité avec les joueurs proposés triés de façon adéquate : par niveau de Coup Franc pour le tireur et un score basé sur Expérience et Tempéramment de chef pour le capitaine. Les propositions pour ces derniers concernent uniquement les joueurs placés dans le 11 titulaire alors que les remplaçants seront proposés parmi les joueurs non sélectionnés de votre effectif. En bref c'est très pratique et accélère grandement l'élaboration de la feuille de match une fois le 11 de départ fixé.

On notera encadré en rouge des boutons qui permettent de réduire cette feuille à un petit format pratique pour rentrer la compo finalement choisie dans hattrick. Et en plus ces petites feuilles vous donneront la liste idéale de tireurs de pénaltys en cas de match indécis en coupe... que demande le peuple !

Choix de poste et de joueur


  • 1. : propose le repositionnement ou ordre individuel choisi.
  • 2. : propose le joueur à placer sur le poste. Les joueurs sont triés par note (en étoiles) au poste spécifié en 1 et prenant en compte l'éventuel ordre individuel.

Lors de la composition du 11 titulaire on veillera d'abord à élaborer le système tactique désiré en jouant sur la liste de sélection 1 de chaque poste puis une fois tout ceci réalisé on choisira les joueurs à chaque poste avec la liste 2.

Notes de secteurs

Suivant votre compo ceci modifie l'estimation des notes de secteurs de votre équipe. Vous les verrez dans le coin supérieur droit comme ci-dessous :


Par défaut en haut se trouvent les notes de défense, au milieu le milieu, et en bas les notes d'attaque.

Si vous avez déjà lu nos guides c'est réellement ceci qui vous intéresse et qui doit focaliser toute votre attention. Ce n'est en aucune sorte le nombre total d'étoiles que vous appercevrez en bas :)

Quel joueur est le plus fort ?

Combien de fois on vous a et on va vous rabacher que les étoiles c'est joli mais c'est pas fiable... Mais comment faire pour savoir quel joueur est le meilleur entre 2 ? C'est bien joli de critiquer mais faut bien trancher à un moment ! Alors comment ?

Eh bien faites une compo avec un seul de ces 2 joueurs au poste suscitant la question, l'autre n'étant pas du tout utilisé. Puis positionnez ensuite le second en concurrence à la place du premier (attention il ne faut faire aucun autre changement intermédiaire sinon l'opération est faussée). Vous verrez des plus en vert et moins en rouge dans les différents secteurs d'équipe. Jugez sur ce qu'un joueur vous apporte en plus ou en moins dans les différents secteurs. En général on met pas longtemps à trancher suivant ce que l'on recherche et on peut avoir de belles surprises :)


Tiens celui là même s'il fait plus d'étoiles il est moins bien vu que je recherche du milieu et que je détruis déjà la défense de mon adversaire.

Paramètres de match

Juste en dessous des notes de secteurs se trouvent les paramètres de match qui se présentent sous cette forme :


  • 1. l'état d'esprit de vos joueurs pour joueur ce match : tranquille, normal ou match de la saison. Vous verrez le fort impact sur votre note de milieu dans la partie secteurs d'équipe.
  • 2. la tactique employéee (CA, attaque sur les ailes ou au centre etc.). Une estimation de votre note tactique sera automatiquement calculée et vous verrez l'impact sur vos notes de secteurs.
  • 3. Très important, indique où vous jouez le match : extérieur ou domicile. Normalement ce facteur se positionne correctement pour votre prochain match mais vérifiez le car votre note de milieu en dépend fortement et influera beaucoup sur la prévision de match. C'est aussi ce qui fixe l'équipe jouant à domicile pour l'outil TeamAnalyser.
  • 4. des scores basés sur vos notes de secteurs et jouant le rôle d'indicateurs de force de votre équipe. Aucun n'est parfait. Je trouve loddar en général meilleur indicateur... mais j'aime bien hatstats parceque ça fait un gros chiffre lol. On se fait plaiz' comme on peut mais je suis sûr que je suis pas le seul hein :D
    Trêve de plaisanterie au passage c'est ici que s'affiche votre niveau tactique dont on parlait juste avant.
  • 5. le niveau d'état d'esprit de votre équipe qui influera beaucoup sur votre note de milieu. Tout ça est rempli automatiquement à chaque mise à jour, mais ça bouge vite pour ceux qui tripatouillent des matchs tranquilles, de la saison etc. Pour que ça soit le plus précis possible il faut faire sa compo après la mise à jour économique du samedi 5-6h du mat. Pour ceux en mode PIC forever et sortis de la coupe évitez de baser vos estimations sur un niveau "le paradis sur terre" mais plutôt le niveau du samedi dernier...
    Au passage on peut régler le sous niveau du TS pour les plus techniciens adeptes des études sur le sujet.
  • 6. vos niveaux dans les différentes routines tactiques
  • 7. l'onglet ballon propose des systèmes de compo automatiques que je vous déconseille vu que je connais pas leur efficacité et qu'on est toujours mieux servi par soi-même en apprenant à faire les choses. L'onglet disquette permet de sauvegarder des compos type. Ça peut être très pratique pour éviter de tout se retaper pour comparer différentes options contre un même adversaire, sauvegarder celle qu'on a choisi mais qu'on entrera dans hattrick plus tard etc.

Passons maintenant à l'outil TeamAnalyser qui vient dans la foulée en complément.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010