Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Suivi d'entrainement et outil Training Experience

Généralités sur les ups

Hattrick Organizer est un outil assez pratique pour estimer quand vos joueurs vont upper, c'est à dire passer au niveau supérieur grâce à l'entrainement.

Un premier point à comprendre est qu'au moment où vous chargez la première fois votre équipe vos joueurs ont un niveau de décimale certainement supérieur à 0 dans les compététences qui vous intéressent : en particulier celle que vous comptez entrainer. Vous savez peut-être à peu près où en est votre joueur grâce à un suivi personnel ou des outils tels que psicoTSI, HO lui pas du tout. Pour HO tous les joueurs sont à xx,00. Ses prévisions ne pourront donc pas être exactes pour l'instant.

Pour cela deux options :

  • soit vous connaissez à peu près la décimale et la spécifiez sur la fiche du joueur comme nous l'avons vu dans la partie effectif
  • soit vous attendez le 1er up du joueur et là les estimations seront alors correctes puisque vous saurez que le joueur vient juste de passer le cap xx,00.

Quoi qu'il en soit HO ajoutera la quantité d'entrainement correspondant à ce que vous avez entrainé semaine après semaine en sa compagnie si vous mettez régulièrement vos données à jour (une fois par semaine devrait suffire). HO identifiera automatiquement les joueurs entrainés suivant le type effectif sur hattrick (il excluera les joueurs bénéficiant seulement de l'osmose). Il ajustera automatiquement les décimales de ces joueurs et par conséquence leurs notes potentielles et impact sur les estimations des notes de secteurs d'équipe (dans les feuilles de matchs) qui deviendront plus précises.

Les prédictions

Outre cette fonction de suivi et de conservation de l'information une autre fonction de HO s'avère fort sympathique : les prédictions de up. Celles-ci vous donneront une projection de l'évolution de vos joueurs sur la saison à venir... au cas où tout se passe bien et qu'ils ne subissent pas de blessure pour les contrarier. Cet outil prendra même en compte l'évolution de l'âge du joueur.

Pour cela il faut paramétrer l'outil "Training Experience" et naturellement lui spécifier quel entrainement nous comptons utiliser pour les temps à venir. Cliquez sur cet onglet ou accédez y en déroulant le menu "fonctionnalités". Cet outil possède plusieurs onglets mais la partie à droite est commune à tous et se présente ainsi :


En haut on voit une liste des entrainements passés et en bas la liste des entrainements à venir qu'il va faloir spécifier, et dont le type se présente pour vous par défaut à "Fiche club" cad indéterminé pour HO. Procédez ainsi :

  • 1. Cliquez sur le bouton "Définir tous"
  • 2. spécifiez le type d'entrainement, l'intensité et le pourcentage d'endurance que vous souhaitez pratiquer
  • 3. Cliquez sur le bouton "Changer" pour changer toute la liste des entrainements à venir
  • 4. Validez l'opération pour que la liste soit bien mise à jour en cliquant sur le bouton "OK"

Voilà c'est fait. On pourrait le faire manuellement pour toute la liste mais vous conviendrez que c'est plus que galère et de toute façon on recommande toujours de pratiquer le même entrainement avec les mêmes réglages sur de longues périodes. Déterminer quel entrainement et quels réglages est une autre problématique que nous ne traiterons pas ici.

Allez maintenant dans l'onglet "Prédiction" toujours dans l'outil "Training Experience" :


Vous voyez maintenant les prévisions de ups pour l'ensemble de votre équipe si les joueurs s'entrainent correctement. On notera la case en jaune en même temps qu'un up pour le joueur "Milan Del Monte" qui signifie que ce sera son anniversaire cette semaine ci. Quand il n'y a pas de up en même temps on voit texto "Anniversaire" de noté. En cliquant sur le joueur dans la liste on voit ses prédictions individuelles ainsi que ses ups passés en bas à gauche comme ceci :


Les ups à venir sont encadrés en rouge et en dessous c'est l'historique des ups passés.

Encore un petit point : juste en dessous vous trouverez une partie montrant les membres de votre staff liés à l'entrainement comme ceci :


Vérifiez que cela correspond bien à votre équipe, c'est normalement mis à jour automatiquement après un téléchargement sur hattrick. Vous pourrez vous amuser à faire varier le niveau de votre entraineur et le nombre d'assistants pour voir la différence de progression des joueurs comparé à ce que vous avez actuellement. Ça vous incitera certainement à changer votre entraineur passable dans les plus brefs délais ou de regretter votre erreur si vous avez acheté un entraineur inadéquat hors de prix ^^

Autres fonctions

Nous n'irons pas beaucoup plus loins dans les explications car pour nous l'essentiel était ici. Nous noterons pour les autres fonctions/onglets :

  • Entrainement : vous pouvez éventuellement télécharger un de vos match non pris en compte et recalculer les entrainements en cas de petit problème. Vous verrez aussi des barres de progression pour les joueurs dans les caracs où ils ont été entrainés.
  • Analyse détaillée : vous verrez l'historique des ups passés en expérience, endurance et compétences (autres que Coup Franc qui pollurait trop la liste)
  • Influence : qui donne le +/- hebdomadaire en forme et en TSI... le reste étant relativement sans intérêt.

Passons maintenant à la préparation des matchs !

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010